Photos prises en août 2009 avec le boîtier Canon 450D vendu par BK photo le 31 juillet 2009
A l'origine, le boîtier permet une excellent visée mais à la restitution les photos sont mauvaises : totalement floues. pour les photos de près (ex : automates du musée de La Rochelle), pas nettes dans le lointain (moins nettes qu'avec un compact classique). Est-ce vraiment la qualité promise par Canon ?
La visée est faite avec le standard défini par défaut par le fabricant en position priorité vitesse en général (en automatique, le flash se déclenche intempestivement). Objectif Canon argentique (l'appareil est vendu à "objectif interchangeable" et le commerçant savait que j'utilierais cet objectif car je le lui ai dit ; il n'a pas attiré mon attention sur une éventuelle inadaptation ; mais on verra après que c'est bien le boîtier qui était totalement défectueux). Taille initiale : 5 MPix.
J'avoue ne pas être très expérimenté mais néanmoins j'utilise des appareils refllex argentiques de 1972 à actuellement (4 Minolta, 1 Canon EOS 50E), des reflex numériques empruntés occassionnellement au Club photo (Canon et Nikon), des compacts et bridges de différentes marques (dont 2 de Canon, S2IS et Powershot A80 qui sont rapidement tombés en panne ou ont fait des photos en partie floues après l'année de garantie), un Sony de 3 MPix, un Lumix de 5 MPix et récemment un autre Lumix de 12 MPix.
Je laisse l'internnaute juger de la qualité.
retour index |