Photos prises le 11 octobre 2009 avec le boîtier Canon 450D vendu par BK photo le 31 juillet 2009, réparé une première fois en septembre par Vilma (preuves disponibles)
Je constate une insuffisance surprenante de profondeur de champ à mon humble avis de photographe amateur. Seule un petite partie de la scène est nette. La visée est faite avec le standard défini par défaut par le fabricant en position automatique (le boîtier gère tous les réglages laissés par défaut depuis l'origine). Objectif Sigma 18-200 (emprunté à un Club photo) qui est réputé faire de bonnes photos (à valider évidemment avec le fabricant mais je ne me prononce pas pour dénigrer cet objectif comme le fait le vendeur sur un forum). Taille initiale : 5 MPix.
J'avoue ne pas être très expérimenté mais néanmoins j'utilise des appareils refllex argentiques de 1972 à actuellement (4 Minolta, 1 Canon EOS 50E), des reflex numériques empruntés occassionnellement au Club photo (Canon et Nikon), des compacts et bridges de différentes marques (dont 2 de Canon, S2IS et Powershot A80 qui sont rapidement tombés en panne ou ont fait des photos en partie floues après l'année de garantie), un Sony de 3 MPix, un Lumix de 5 MPix et récemment un autre Lumix de 12 MPix.
Je laisse l'internnaute juger de la qualité en cliquant sur les images : les plus grandes ont été sauvegardées en qualité "9", "Haute" (sauf une, de qualité = 12), du logiciel de traitement bien connu.
retour index |