Et Magnolia.....

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Bugswife
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:43
Contact :

Et Magnolia.....

Message par Bugswife »

Bonjour a tous. Mon ami et moi on aimerais planter un arbre qui nous ferais un peu d'ombre l'eté mais surtout qui nous cacherais d'un vis a vis tout l'année.

Belle maman nous a dit un Magnolia à feuillage persistant, c'est beau, ca sent bon et persistant , bon bah j'epilogue pas...

Seulement voila apres visite en pepiniere le magnolia pousse tres lentement un arbre de 6/7 ans atteint difficilement les 1m50 pour un tronc de 6/8 de diametre, alors certes il faut un peu de patience et nous n'esperons pas non pluq qu'il nous procure de l'ombre l'eté prochain mais un arbre qui pousse plus vite serait apprecié quand meme.

Que pourriez vous nous conseiller? Voici quelques indications:
Sol argileux en profondeur plutot humide , habitons dans le 02 en picardie (pour le climat bof lol)
Petit jardin de 100m² alors pas trop grand une fois adulte qui ne perd pas ses feuilles (tres important)
Planté à environ 2metres du mur mitoyen et et 10metres de la maison, une terasse a venir (en travaux) donc non aux racines destructrices
Budget: 300euros maximum (pas de minimum lol)

Je sais ca fait beaucoup mais je prendrais toutes suggestions. On aimerais dans l'ideal acheter un arbre de taille deja "honorable" sans non plus qu'il ait deja 10ans.

Ci apres tout ca le magnolia vous semble le meilleur choix que nous puissions faire, alors lequel? et sont-ils tous persistant?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

hendy
VIP
Messages : 57
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:26
Contact :

magnolia

Message par hendy »

J' ai 2 magnolias..
Magnolia loebneri avec quelques greffons de Magnolia tripetala et Magnolia acuminata

Il mesure entre 5 et 7 mêtres

un des greffons avec des feuilles énormes a fleuri l' an passé.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=13685666

romaco82
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:12
Contact :

Message par romaco82 »

Des arbres qui ne perdent pas leur feuilles je n'en connais pas. Pour protéger des voisin pourquoi ne pas mettre plutot un grand arbuste plutôt qu'un arbre?

syber1999
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2009, 11:46
Contact :

Message par syber1999 »

Si vous cherchez un magnolia à feuillage persistant c'est le magnolia grandiflora.
Il y a plusieurs cultivars et généralement on trouve de grands sujets (2-3m) en jardinerie. Il n'a pas de grosse exigence avec le sol et l'exposition.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités