Faire grandir mon petit Platane

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Chris59
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2010, 20:49
Contact :

Faire grandir mon petit Platane

Message par Chris59 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et pense avoir beaucoup de question à poser !

Suite à une bouture de Platane commun dans mon jardin début Avril (Une transplantation plsu exactement), j'aimerais savoir comment l'aider à grandir correctement ?
Actuellement il mesure environ 30 cm et possède un petit tronc de 4mm de diamètre terminé par deux feuilles.
Ses feuilles sont orientés au sud à peu prés. son pied est paillé de peuplier finement choisi... :D, et coté il est à l'abri du vent...En tout cas,il a l'air d'avoir bien survécu à cette transplantation.
Voilà ! Merci d'avance pour votre réponse !
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

faire grandir un arbre

Message par leoia »

bonjour Chris59,

le paillage est une bonne chose. Il faudra surtout penser à arroser lorsque le besoin s'en fera sentir.
L'échec lié au plantations tardives réside souvent dans le manque d'arrosage tout au long de la saison, surtout avec paillage au pied, puisqu'on n'y voit plus sécher la terre.
Comme les jeunes arbres ne savent pas réclamer assez tôt, il est parfois utile de planter une plante annuelle de votre choix (une soiffarde de préférence, donc éviter les bégonias et les sauges !!) de petit ou moyen développement, en association avec votre nouveau rejeton. Dès que votre "soiffarde" annonce des signes de faiblesse, vous lui faites une fleur en lui offrant une boisson, qui profite par la même occasion aux deux plantes.

c'est à boire qu'il leur faut !!!

bonne pousse,

leoia.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités