mon cèdre bleu perd trop d'aiguilles ???

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
frederique
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:19
Contact :

mon cèdre bleu perd trop d'aiguilles ???

Message par frederique »

Bonjour,
Je suis très inquiète pour mon cèdre bleu ( 15 à 20 m de haut sans doute plusieurs dizaines d'années )
Il perd soudainement énormément d'aiguilles et cette année n'a pas fait de chatons . son " feuillage " est devenu très fin il est terne et a perdu sa belle couleur bleue ...le bout de quelques branches a séché je n'ai vu aucun insecte. J'ai lu que le cèdre n'aimait ni la terre lourde ni trop d'eau ( ce qui a été son lot cet été - j'habite Bruxelles )mais il a du en voir d'autres d'été pluvieux !
Bref quel pourrait être son problème et surtout que pourrais je faire pour le sauver . Par avance merci . Frederique
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

viviane
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2010, 23:20
Localisation : haute garonne
Contact :

Message par viviane »

bonjour,

Pas de panique, le mien, tout jeune, planté dans une terre argileuse, a été "tout nu" l'hiver dernier, je le croyais mort, j'ai attendu et ô miracle, au printemps les aiguilles ont repoussé, il est redevenu tout beau ! Un pépinièriste m'a dit qu'ils n'aiment ni la sécheresse, ni l'eau stagnante, mais les aiguilles repoussent vite à la belle saison. Donc patience !

frederique
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:19
Contact :

Message par frederique »

Mille mercis !
Puissiez vous avoir raison .... ceci dit il semble que la situation se stabilise ... le " feuillage" est fort maigre et bleu terne, mais il y a toujours des aiguilles jusqu'au bout des branches... merci de partager votre expérience, vous me redonnez espoir

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités