deplacement d'un erable que faire par la suite?

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
mickael290184
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:53
Contact :

deplacement d'un erable que faire par la suite?

Message par mickael290184 »

Bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum,je viens vers vous car j'ai quelque question concernant un érable.

je vous explique un peu la situation.
j'ai acheté il y a peu une maison avec un grand terrain et plein d'arbres un peu partout.
le soucis se posait sur un érable de 5m qui se trouvé juste a coté de ma maison (moins d'un mètre),je me demande ce qu'il faisait la,enfin vous vous doutez bien qu'a cette distance cela aurait posé des problèmes par la suite sur ma maison.

donc j'ai sorti la tronçonneuse ......et je l'ai finalement rangé,je me suis dit quitte a l'enlever autant le déplacer,donc j'ai déterré l'arbre avec beaucoup de mal et récupéré le plus de racine que je pouvais ....et je l'ai replanté a un endroit plus propice.

le problème maintenant c'est que je me demande si il va reprendre?
bien évidemment toutes les feuilles y sont restées ....

que me conseillez vous de faire maintenant pour qu'il reprenne au mieux?
dois je le tailler?le laisser tel quel et attendre?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour,

arrosez un maximum...
et taillez
les racines assurent le ravitaillement, alors si vous les abîmez, l'arbre doit les reconstituer, le temps de le faire , les feuilles vont faire la gueule, et il n'y en aura pas pour tout le monde , alors taillez

mickael290184
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:53
Contact :

Message par mickael290184 »

quand vous parlez d'arrosez un maximum,quelle frequence me conseillez vous? et quelle quantité?

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

20 L en une fois toutes les semaines

leoia
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2008, 11:47
Localisation : Nord
Contact :

Message par leoia »

bonjour mickael290184

vous pouvez ajouter un paillage pour conforter l'arrosage. L'idéal reste des copeaux de bois, mais du foin, de la paille ou même du carton déchiré en petits morceaux peuvent faire l'affaire. Il faut éviter le déssèchement. mettez plus ou moins dix centimètres d'épaisseur et étalez sur la largeur de la motte que vous avez réalisée.

Un plus aurrait été d'arroser le trou de plantation, sans l'arbre, pour permettre à la capilarité de se faire sans problème. (une base humide au fond d'un trou de plantation est toujours un plus pour la suite).

Par contre 20 litres pour une semaine et pour un arbre de cinq mètres que l'on vient de bouger, ça me parrait juste. Je proposerai plus tôt 100 à 200 litres par semaine deux ou trois fois de suite, mais en tout les cas pas moins de 50 litres les semaines suivantes.

S'il vous arrivait de vouloir déplacer un arbre, à nouveau, privilégiez les périodes humides (automne, hiver). Nos printemps sont de plus en plus secs.
Et choisissez plutôt un arbre d'un mètre à cinq mètres de la maison, et non un arbre de 5 mètres à un mètre de la maison. C'est plus facile pour tout le monde quand le sujet est petit : le jardinier et le végétal.

Encore bravo pour vos efforts, et surtout pour avoir abandonné la tronçonneuse au profit de la bêche.

bon arrosage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités