branches qui touchent le sol

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
pcab
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2013, 15:54
Contact :

branches qui touchent le sol

Message par pcab »

Bonjour, j'ai un chêne, particulièrement vieux, qui a les branches qui touchent le sol.
Elles partent entre 3.5 et 5m du tronc, fot plusieurs m de long et se retrouvent après jonchées sur le sol.
Quelqu'un vient de me dire qu'il fallait les couper pour la santé de mon arbre...
Je n'y crois pas vraiment mais j'ai quand même besoin de tondre dessous et ce n'est pas commode, car elles ne font pas que toucher le sol, elles s'y prélasse !

Pouvez vous me dire si oui ou non je dois couper ces branches .

Merci

pascal
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

N'y touchez surtout pas, laisser votre chêne avec ses branches basses, trop anciennes pour les enlever.
Je vous conseille de mette un paillis autour de votre arbre pour éviter la tonte et d'éventuels chocs de tondeuse.

pcab
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2013, 15:54
Contact :

Message par pcab »

http://www.lesarbres.fr/question/upload/chene.jpg

Je lui mets déjà le résultat des différentes tontes de l'année, sur un diamètre de 6 mètres autour du tronc.
Ce chêne est resté durant 5 ans avec des gravas, résultats d'une démolition.

C'est le seul chêne chez moi qui a les branches qui plongent au sol, quel en est la raison, la cause ?

merci

pascal

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

bonjour

Un paillis doit être constitue de paille de broyât de branches, de feuilles mortes ,de tonte sèche ...etc... c'est l'ensemble des matières organiques obtenu qui alimentera votre arbre en limitant la pousse d herbes indésirables.

pour les branches de votre chêne, une photo serait la bienvenue, je suppose que votre arbre est isolé et qu'il a pu prendre ses aises !!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités