espace requis entre cèdre

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
sabymenard
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2007, 05:27
Contact :

espace requis entre cèdre

Message par sabymenard »

bonjour j'aimerais savoir quel est l'espace requis entre les cèdres commun , non-cultivé . pour s'assurer une belle haie de cèdres
:roll: je suis une nouvelle internaute donc je vous dit merci à vous de me répondre, si vous le pouvez, pour me donner le gout de continuer à naviger :P
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Crataegus
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:40
Localisation : 28
Contact :

Message par Crataegus »

Pour faire une haie avec du Cèdre, bonne chance. Un cédre peut mesurer en France 25 mètres à l'âge adulte, mais dans son pays d'origine il peut mesurer 40 mètre, alors...
Ainsi la distance entre deux cédres est très variable. A l'état sauvage les cèdre peuvent être très proche, mais au fil des années des branches meurent à cause du manque de lumière. Ainsi si tu a la place (très grand jardin), pour que tes cèdre s'épanouissent compte environ 12 mètres entre tes cèdres. Bon d'accord tout dépend si tu veux que tes cèdre soit un jour adulte. Beaucoup de gens plante des arbres avec peu d'espace car il ne pense pas qu'un jour l'arbre acheté petit deviendra grand, trop grand pour leur jardin, dommage pour les arbres :wink:

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

voui,
tu peux choisir des formes fastigées, ca prend moins de place en largeur...
quoiqu'un cèdre n'a rien de "commun" : cedre de l'atlas, de l'himalaya, du liban, etc.

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

allée de cèdres

Message par pierre-yves »

on voit dans des parcs anciens de belles allées de cères
c'était un effet de mode de planter des cèdres
aujourd'hui ils ont belle allure

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités