taille du platane plateau

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
riri68
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2007, 19:17
Localisation : ingersheim
Contact :

taille du platane plateau

Message par riri68 »

bonsoir a vs ts je suis heureux d'etre parmis vs voila j'ai un ptit sujet intéréssant a vs proposé et j'espere avoir des réponses bien cordialement riri.
J'ai 53 arbres qui sont des platanes plateau ils ont été planté il y a maintenant 4 ans. Je l'ai ai formés:

j'ai pris des bambous pour faire l'armature et cela ne blesse pas l'arbre ceux-ci mesure 4.50 que j'ai divisé en deux c'est a dire 2.25 de chaque coté vs multipliez par 3 = 6 charpentes une fois terminé cela représente un exagone.
MA QUESTION ET LA SUIVANTE?
Sur quelle longueur je peux laissé poussé les charpentes sans que celle ci ne se casse?
Peut-on faire rejoindre les exagones l'un a l'autre sachant qu'ils sont distancés d'environ 6 a 7 metres?
il faut savoir que c'est un parking automobile qui se trouve en dessous de ces arbres "uniquement voiture"
je les taille 3 fois par an pensez-vous que cela est de trop?

Je vs remercie d'avance et si vs avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre.

On peut le mettre en isolé également,cela remplace le parasol et c'est naturel.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

ca dépendra du poids de la neige et du gel... !!!
à ingersheim, vous devez connaitre
trois fois par an, ca parait beaucoup, ce n'est pas le parc de versailles
tous les ans ma parait plus adapté

le pb sera plus le parking en dessous, pour n'imperméabiliser le sol, et donc contrarier la pousse, il n'y a pas mieux...

j'ai vu un platane (malheureusement disparu) , taillé comme les vôtres dont les branches se rejoignaient en un très grand rectangle, a vu de nez, ca faisait 10 /5 m : il faisait la tonnelle d'un resto dans le midi

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 348 invités