MAGNOLIA EN DIFFICULTE!!

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
NANTHIAT
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2008, 18:41
Contact :

MAGNOLIA EN DIFFICULTE!!

Message par NANTHIAT »

Bonjour à tous,

J'ai un magnolia qui doit avoir 10 ans, au printemps il a perdu toutes ses feuilles, suite à plusieurs traitements il a fait une repousse mais reste très fragile.......
De plus l'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne sait jamais bien comporté dans ce terrain, que dois-je faire pour le sauver????
Quelqu'un m'a dit de lui faire une bonne taille pour lui redonner de la vigueur mais si le terrain ne lui convient pas????!!!

Merci pour vos réponses...............
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

romaco82
Messages : 27
Enregistré le : 30 juil. 2008, 23:12
Contact :

plus d'infos

Message par romaco82 »

Bonjour,
Avez vous une idée de l'origine de la chute des feuilles : insecte, taches sur feuilles?
le bois portant les feuilles qui sont tombées doit être mort, s'il y a une repousse vous pouvez laisser seulement celle là et supprimer le bois mort ne portant pas de feuilles. Ca ne peut que faire du bien. Profitez en pour observer l'intérieur du bois : galerie d'insecte, pourriture..?
Quel est votre type de sol : argileux, humifere, calcaire, frais?

NANTHIAT
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2008, 18:41
Contact :

Message par NANTHIAT »

Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement le bois est mort suite à la chute des feuilles et il a fait pas mal de repousses suite aux traitements antimaladie/insecte que j'ai effectué 3 fois à un mois d'intervalle......

Il a souffert, je pense, de manque d'eau l'été dernier (je suis dans le sud est et la maison est restée inoccupée pendant l'été). Suite à cela il a eu des maladies.......... J'ai eu le cas sur presque tout le jardin!! mais après 1 an de travail arbres et arbustes se portent à merveille sauf lui......

Sinon aucun insecte détecté..

Par contre je ne sais pas reconnaître un sol!! c'est une terre très meuble noire ou, à part lui, tout pousse à merveille!!! c'est une ancienne terre agricole.

"On" m'a conseillé de lui faire une taille très sévère mais je n'ose pas.............

J'espère être assez clair........
Merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités