Savonnier, la boulette

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Jardinier en herbe
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2008, 14:34
Contact :

Savonnier, la boulette

Message par Jardinier en herbe »

Bonjour à tous!

J'ai décidé de me lancer dans l'entretien de mon jardin, avec l'ardeur et la confiance du débutant. Le désherbage, la taille des buissons s'étant bien passé j'ai eu l'idée géniale de grimper sur une échelle pour commencer à élaguer mon savonnier.

En plein travail un membre de ma famille a surgit en m'expliquant que le savonnier ne se taillait pas. Maintenant les branches basses sont taillées au poil :? et le haut de l'arbre est "au naturel" avec de petites branches etc.

Première question : qu'est ce que je fais? Je fini la taille ou je le laisse en espérant qu'il survive?

Deuxième question : durant la taille j'ai trouvé sous un morceau d'écorce, sur une branche qui avait l'air plus ou moins morte, de gros insectes. C'est mauvais signe?

Merci par avance de vos réponses et ne m'insultez pas trop pour mon sacrilège, je le referais plus, promis :roll:
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour

Le fait de tailler les branches basses n'est pas genant pour l'arbre, et ensuite c'est bien de laisser l'arbre partir en hauteur, on parlera de taille de formation.

Des insectes dans une branche morte c'est naturel, ils ressemblent a quoi ... :?:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 531 invités