Mélèze à moitié (ou complètement) mort

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
David Jones
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:12
Contact :

Mélèze à moitié (ou complètement) mort

Message par David Jones »

Bonjour, J’habite dans la marne et j’ai un mélèze européen (jeune) que j’ai planté au mois de mars 2008. Il s’est bien repris,les épines sont apparues, puis sont tombées en automne... Enfin,bref,tout a été normal,jusqu’à maintenant.En effet, nous sommes le 18 avril et le mélèze ne donne plus signe de vie,il n’y a pas de bourgeons et il paraît "triste" et désseché.Certaines branches sont souples,mais d’autres cassent dès qu’on les ploient un peu.J’ai légèrement gratté l’écorce du tronc,celle-ci est verte,mais celle des branches est plutôt blanche,voire marron.Je suis en train de me demander s’il n’est pas tout simplement mort.Nous avons pourtant suivi les recommandations, arrosage deux à trois fois par semaines pour le premier été,régulier en automne...Nous avons eu un hiver particulièrement rigoureux cette année,alors est-il possible que le froid l’aie tué ?Est-ce normal qu’il n’y ait aucun bourgeon,mis à part les anciens emplacements des épines de l’année précédente ?Le mélèze européen est-il si tardif ?Selon vous,est-il mort ?Sinon,y a t il une protection spéciale à assurer au mélèze durant les fortes gelées d’hiver ? Il paraît pourtant que le mélèze est très résistant,"increvable" puisqu’il vit en haute montagne. Merci de vos renseignements.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour

Je vous conseille d'attendre encore un peu, le manque de vigueur peu provenir d'un mauvais enracinement (arbre en container, racines déformées?)
Tasser le sol autour du tronc et voir...

David Jones
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:12
Contact :

Mélèze a moitié (ou complètement ) mort

Message par David Jones »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le mélèze est planté en pleine terre, mais ce qui est inquiétant, c'est l'absence TOTALE de bourgeons. Ce n'est même plus un manque de vigueur, c'est une vigueur nulle!!! :?

David Jones
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:12
Contact :

Problème résolu

Message par David Jones »

Bonjour,

Dernier message pour vous dire que ce mélèze était vraiment mort, et qu'on est retourné au magasin pour la garantie pousse d'un an, et que maintenant on a un nouveau mélèze qui est très joli est bien touffu... Mais vous aviez rison, REGIS59, c'était les racines qui ont pourri...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 200 invités