Mais qu'est-ce que c'est ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
la souris blanche
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2010, 20:57
Contact :

Mais qu'est-ce que c'est ?

Message par la souris blanche »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un terrain pour faire construire ma maison, et dessus il y a plusieurs petits arbustes, j'en ai déterré 2 pour les mettre en pot car ils étaient sur le tracé de la canalisation, mais impossible de savoir ce que c'est... Image
Même les anciens n'identifient pas cet arbuste. Si quelqu'un sait ça serait sympa :)
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

LaMogette
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:43
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Mais qu'est-ce que c'est ?

Message par LaMogette »

[quote=la souris blanche"]Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un terrain pour faire construire ma maison, et dessus il y a plusieurs petits arbustes, j'en ai déterré 2 pour les mettre en pot car ils étaient sur le tracé de la canalisation, mais impossible de savoir ce que c'est...
Même les anciens n'identifient pas cet arbuste. Si quelqu'un sait ça serait sympa :)[/quote]
Bonjour,
Peux-tu donner plus de renseignements : photos en pied + feuilles + fleurs + fruits ? persistant ou pas ? description ? Tout élément pouvant aider à l'identification.."

la souris blanche
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2010, 20:57
Contact :

Message par la souris blanche »

Voilà les photos demandées. Il n'y a pas de fruit ni de fleurs, en tout cas pour le moment. J'espère que les photos t'aideront.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour

Je pense à l'Aronia...?

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

salix ?

Message par JAUMET »

Ou quelque saule attiré par la-dite canalisation ?

la souris blanche
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2010, 20:57
Contact :

Message par la souris blanche »

J'ai regardé pour l'Aronia, je ne reconnais pas le feuillage, et c'est vrai qu'il est petit pour arriver à voir réellement ce que ça peut être. Pour le saule, pourquoi pas, par contre les 2 arbrisseaux récupérés étaient à 2 mètres du compteur d'eau qui n'est pour le moment pas installé.
Le saule est réputé pour avoir besoin de beaucoup d'eau, est-il un risque sur un terrain que le saule assèche partiellement le terrain et empêche la végétation de pousser correctement ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités