Qui c'est celui-là..?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
pikopop
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2011, 17:18
Contact :

Qui c'est celui-là..?

Message par pikopop »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir votre forum et je vous remercie de m'accueillir.

J'ai la chance d'avoir un jardin ou quelques arbres plantés il y a 4 ans (arbre à perruque , althæa , prunus , glycine et magnolia) commencent à grandir.

Or, depuis un an est arrivé dans le jardin un arbuste (pour le moment) qui pousse très vite mais je ne sais absolument pas ce que cela peut-être comme espèce....si vous avez une idée ce serait super.... :lol:

Je vous joins des photos



Image

Image

Image

Merci d'avance :wink:
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Hommenature
Messages : 88
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:30
Localisation : Goegnies-chaussée (pas loin de Mons- Hainaut Belgique)
Contact :

Message par Hommenature »

Bonjour

C est un des saules

semble t il avoir été planté ou est il venu seul à votre avis ?
L écorce est bien luisante ce qui peut donner un indice pour l espèce

Pascal

pikopop
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2011, 17:18
Contact :

Message par pikopop »

Bonjour pascal

Merci de votre réponse , si c'est un saule,je ne sais comment il est arrivé là.... :lol: , en effet, il est apparu l'été dernier , je dirais même qu'il a surgit tant sa pousse a été rapide en 1 an.....

Par contre, pour les feuilles, elles ne ressemblent pas à celles du saule,j'avais pris une photo l'année dernière , malheureusement,je ne l'ai plus , cela 'aurait été un indice supplémentaire..Elles ressemblaient aux feuilles de peuplier...dés qu'une sortira,je remettrai une photo afin d'affiner la recherche.....

Ce qui m'étonne aussi est sa forme très géométrique par rapport au saule.(.Il y a deux ans,j'ai planté un saule tortueux....mail il ne lui ressemble pas du tout.....)

Merci de vos pistes....je poursuis mes recherches ... :D






JDL
VIP
Messages : 297
Enregistré le : 22 juin 2010, 00:45
Localisation : Gand
Contact :

Message par JDL »

oui, c'est un saule

fleurs très caractéristiques
bourgons avec 1 seule écaille
on compte beaucoup d' hybrides


Le transport des graines est assuré par le vent, il est arrivé là comme ça.

voir pour quelques exemples

http://images.google.com/images?hl=nl&s ... 0&aql=&oq=

grtjs

Jan

Hommenature
Messages : 88
Enregistré le : 12 oct. 2009, 21:30
Localisation : Goegnies-chaussée (pas loin de Mons- Hainaut Belgique)
Contact :

Message par Hommenature »

[quote=pikopop"]Bonjour pascal

Merci de votre réponse , si c'est un saule,je ne sais comment il est arrivé là.... :lol: , en effet, il est apparu l'été dernier , je dirais même qu'il a surgit tant sa pousse a été rapide en 1 an.....

Par contre, pour les feuilles, elles ne ressemblent pas à celles du saule,j'avais pris une photo l'année dernière , malheureusement,je ne l'ai plus , cela 'aurait été un indice supplémentaire..Elles ressemblaient aux feuilles de peuplier...dés qu'une sortira,je remettrai une photo afin d'affiner la recherche.....

Ce qui m'étonne aussi est sa forme très géométrique par rapport au saule.(.Il y a deux ans,j'ai planté un saule tortueux....mail il ne lui ressemble pas du tout.....)

Merci de vos pistes....je poursuis mes recherches ... :D

Bonjour
Euh je suis botaniste c est bien un saule pas de doute la dessus :)

En gros il y a deux catégories de saules, les saules avec les feuilles &quot

pikopop
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2011, 17:18
Contact :

Message par pikopop »

Bonsoir pascal

J'ai affaire ici à un homme de l'art et j'en suis très contente. 8)

Mon étonnement venait du fait que je n'avais encore jamais vu un saule avec une telle allure..... :lol: hormis le saule tortueux et le saule pleureur , mes connaissances botaniques de cette espèce sont plutôt limitées.. :oops:

jdl m'a donné un lien intéressant que j'ai consulté et je suis étonnée qu'il y ai tant de sortes.....c'est incroyable.....

Dés que les feuilles seront plus matures, je remettrai une photo...je suis curieuse de connaitre son état civil....et de savoir s'il va grandir beaucoup....il a trouvé le moyen de se placer à 1 mètre du mur de la maison...je le trouve pas mal à cet endroit...mais reste à voir son "encombrement"futur et l'inconvénient des racines sur les fondations de la maison. (il faut dire que quand il pleut, il profite de l'absence de drainage...)

Merci à vous , bonne soirée et à très bientôt :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités