Ptérocaryer du caucase ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
delestaque
Messages : 14
Enregistré le : 15 août 2011, 20:23
Localisation : boulogne billancurt
Contact :

Ptérocaryer du caucase ?

Message par delestaque »

Salut,

je débute dans la connaissance ( ou reconnaissance ) des arbres.
Celui ci me semble être un ptérocaryer du Caucase, j'ai eu un peu de mal, le seul truc que je ne vois pas, ce sont des taches noires au dos des feuilles, sinon, ça a l'air de correspondre, on en trouve souvent en France ?
merci
C'est là :


Image

Sinon, pas compris, je prépare l'image à 150Ko et là, elle en fait la moitié, déjà que c'est un peu complexe comme système pour insérer ?
Bon, mais comme ça fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas, on va pas se plaindre.
Nombre de feuilles, forme des feuilles, dentelé OK, fruit, ça va, deux ailes, sauf les taches noires
A+
merci
Ricco
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JDL
VIP
Messages : 297
Enregistré le : 22 juin 2010, 00:45
Localisation : Gand
Contact :

Message par JDL »

Peux-tu expliquer: "sauf les taches noires "

grtjs

Jan

delestaque
Messages : 14
Enregistré le : 15 août 2011, 20:23
Localisation : boulogne billancurt
Contact :

Message par delestaque »

@
Peux-tu expliquer: "sauf les taches noires "

lu dans le bouquin, " reconnaitre les arbres sans peine " qui m'aide à me familiariser : face supérieure vert mat, revers plus clair et brillant, ponctué de noir "
mais j'ai pas vu de noir au dos des feuilles ?
ricco

JDL
VIP
Messages : 297
Enregistré le : 22 juin 2010, 00:45
Localisation : Gand
Contact :

Message par JDL »

pour details:


http://www.plantcol.be/bc-qry50.php?que ... axinifolia

tu vois des taches noires sur mes images?


grtjs

Jan

delestaque
Messages : 14
Enregistré le : 15 août 2011, 20:23
Localisation : boulogne billancurt
Contact :

Message par delestaque »