Quel est cet arbre?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
Buch
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:06
Contact :

Quel est cet arbre?

Message par Buch »

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce poste afin d'identifier un arbre qui me fait énormément douter.

Cet arbre rencontrer en forêt (ou plutôt CES arbres car ils sont plusieurs dans ce peuplement), dominant un taillis de charme, me fais penser au peuplier de part ses feuilles triangulaires (je n'ai malheureusement pas de photo j'en suis désolé) mais aussi par ces nervures perpendiculaires au tronc sur l'écorce. Le peuplier I214 par exemple voix son écorce tout aussi craquelé à sa base avec les même nervure horizontale entre ses crevasses.
Ils ont l'air d'origine naturelle (alors qu'en général le peuplier se trouve le plus souvent en plantation en peuplement pure et non accompagner de charme comme c'est le cas). Ils ont aussi l'air âgé (alors que le peuplier sera récolter au bout d'une vingtaine d'année, là ils ont plus de 20 ans, je me suis dit que c'était peut être une ancienne plantation qui avait été récolté puis laisser à l'abandon par son propriétaire bref je ne sais pas ça n'est qu'une hypothèse). Bref cet essence me fait beaucoup douter et j'espère avoir votre aide.
Je vous ai laissé une photo de son écorce

http://www.lesarbres.fr/question/upload/Buch01.jpg

En attendant vos idées et en vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée à tous.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Buch
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:06
Contact :

Message par Buch »

Bonjour,

Je me permet de reposter car il n'y a toujours aucune réponse.

Personne ne pourrait m'aider sur l'identité de cette essence?

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Message par Yjdo »

bonjour,

sans photo de feuille, ce n'est pas facile,
sans description précise de la feuille (ou des fruits ou des chatons) pas facile non plus...

en plus vous nous aiguiller sur des clones de peuplier...

ca pourrait être un liquidambar ou un érable vu les très petites feuilles d'aspect triangulaire près du tronc, à moins que ce ne soit du lierre...

bref, on se perd en conjecture...

Buch
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:06
Contact :

Message par Buch »

Bonjour,

Désolé mais il m'était difficile de prendre les feuilles en photo (trop haute) mais se que je peux vous dire c'est qu'elles sont triangulaire tout comme le peuplier noire. Verte au dessus et plus ou moins glabre en dessous.

Concernant les feuilles que l'ont voit sur la photo c'est juste du lierre, et puis le Liquidambar ou même l'Erable n'ont pas une telle écorce.

Personnellement je pensais à du peuplier mais se qui me gène c'est le contexte où ils se trouvent. Le peuplement n'est pas issu d'une plantation, il est en accompagnement avec du charme. Alors qu'en règle général le peuplier est très souvent en régénération artificiel et en peuplement pure (mis à part pour le peuplier tremble mais il n'est pas valorisé de manière à avoir de si gros sujet. Puis dans ce cas se n'est tout simplement pas du peuplier tremble).

Comme je l'ai dit plus haut, les feuilles me font penser à du Peuplier. L'écorce me fait penser à des peupliers plus jeunes quand elle commence à se craqueler à la base, elle forme les mêmes dessins notamment ces "veines" horizontale.
En fait je demande juste un avis, une confirmation ou une rectification, je me trompe peut être.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités