Abre Malade

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
michel.l
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:52
Contact :

Abre Malade

Message par michel.l »

Bonjour tout le mode.
Je suis nouveau sur le forum. Je poste sur «quel est cet arbre» mais j’ai en fait 2 questions :
— Quel est cet arbre ?
— Que puis-je faire pour qu’il aille mieux ?

Moi, et mon arbre, nous vous remercions d’avance pour votre aide.

Image
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

Message par JAUMET »

Bonjour,
il s'agit d'un érable négundo apparemment attaqué par l'oïdium, champignon (traces blanches)qui doit profiter d'un climat très humide en ce moment ? Que faire : si c'est un arbuste vous pouvez pulvériser un anti-fongique (bouillie bordelaise : qui teinte en bleu !). En tout cas ne l'arrosez pas davantage et évitez de mouiller le feuillage.
Cela dit je ne pense pas qu'il soit menacé, mais je vous l'accorde ce n'est pas très joli à voir.
Je connais de superbes spécimens qui prospèrent sur les berges de rivières dans le Tarn notamment, et qui ont donc les pieds dans l'eau mais qui sont épargnés par l'oïdium...
Bonne journée
Jacques

michel.l
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:52
Contact :

Message par michel.l »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce n'est pas un arbuste, mais un grand arbre. Existe-t-il dans ce cas un autre moyen que la pulvérisation pour le traitement ?
En ce qui concerne l’oïdium, il m’a été conseillé le soufre. Qu’en pensez-vous ?
La bouillie bordelaise est-elle plus efficace ?
Les érables sont-ils des sycomores ?

Merci encore pour votre aimable réponse.

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

Message par JAUMET »

Bonjour,
je ne suis pas expert sur les traitements phytosanitaires, donc je n'en dirai pas plus...
Le sycomore est une espèce d'érable à part entière qui prospère chez nous et se resème au gré du vent. Il peut atteindre des proportions plus que respectables. il existe d'autres espèces d'érables indigènes et introduits que vous trouverez sans doute sur le site. C'est le genre "Acer"
Bonne continuation et ne soyez pas trop inquiet, je ne crois pas que l'oïdium puisse venir à bout d'un Négundo. le printemps prochain sera peut être moins humide ?
Cordialement,
Jacques

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités