Quel est ce conifère ? OK pour une haie persistante opaque ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
DC1
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2015, 22:06
Contact :

Quel est ce conifère ? OK pour une haie persistante opaque ?

Message par DC1 »

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à identifier cet arbuste (conifère) ?
Je voudrais le planter en haie persistante opaque, quel conseil à ce propos ?
En vous remerciant par avance de votre aide précieuse.
DC1

Image
Image
Image
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Re: Quel est ce conifère ? OK pour une haie persistante opaq

Message par Yjdo »

bonjour,

un épicéa (picea)
espérons que ce soit une forme naine ou compacte qui ne pousse pas comme l’espèce type
sinon vous pouvez oublier la haie
mais ce ne sera pas aussi compact et opaque qu'une haie d'if (taxus baccata) ou de viorne (viburnum tinus)
l'avantage serait de ne pas tailler un haie composée d'épicea au contraire des deux autres

cordialement

DC1
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2015, 22:06
Contact :

Re: Quel est ce conifère ? OK pour une haie persistante opaq

Message par DC1 »

Yjdo a écrit :un épicéa

Bonjour,

Je me manifeste avec beaucoup de retard mais je n'ai pas été averti par mail qu'une réponse m'avait été apportée sur le forum contrairement à ce qui était prévu.
Merci en tout cas pour votre réponse qui me déconcerte. :o

Les épines de ce conifère sont douces et souples et les branchettes sont très denses au contraire de l’épicéa commun.
Je n'aurais jamais imaginé que le sapin de Noël et cet arbuste (+/- 2,5 m de haut) soient de la même espèce !

En recherchant dans cette direction, ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche est sans doute la Sapinette ou Épinette blanche (Picea Glauca Albertiana Conica ou Globe).
Est-ce à cette variété que vous me renvoyiez ?

Pour ce que j'ai pu voir sur le net, ces arbustes sont plutôt plantés isolés ou en massif.

Pensez-vous que la variété Globe (moins "pointue") puisse être plantée de façon rapprochée (distances entre plants ?) et taillée au sommet de façon à former une haie bien plus élégante que l'if ou le viorne terriblement feuillu ?

Cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités