c'est qui ?

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
neko
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2007, 13:45
Localisation : Paris
Contact :

c'est qui ?

Message par neko »

bonjour,

Ca serait sympa si vous pouviez-vous me dire qui est ce joli arbuste en train de fleurir. Merci d'avance.

Image

nekojita
http://chichinpuipui.canalblog.com
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

il s'agit d'un arbuste, et non d'un arbre. Viburnum Bodnantense. C'est une viorne (enfin, appellée comme ça, communement). il existe aussi "dawn", qui je crois est un peu plus rose. Les miennes étaient mal placées, l'une à côté de l'autre, alors, elles sont fini par mourir. Mais je vais en racheter, et les mettre ailleurs, car elles me manquent.
mais la photo laisse à penser que la fleur est assez grosse. Je m'étais fait avoir un peu aussi quand je l'avais vue sur les livres, avant l'achat. En fait, chaque fleur fait environ 3 cm de diamètre. Ce qui est déjà bien. En plus, ils sont parfumés. Comme beaucoup de viornes.

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

oui, les fleurs paraissent grosses comme celles du catalpa (qui fleurit bien plus tard dans l'année) !

Avatar du membre
salpiglossis
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2009, 17:28
Localisation : Mesnil Panneville Normandie
Contact :

Message par salpiglossis »

Oui, enfin, la forme de la fleur est bien différente. moi, la fleur du catalpa, elle me fait un peu penser à celle du marronnier. Alors que les viornes, ça fait une petite boule. :D

neko
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr. 2007, 13:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par neko »

merci pour ces informations. Je rentre de voyage. Cet arbuste était très parfumé. Les fleurs paraissent grosses parce que j'ai pris la photo de très près.
nekojita

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités