Achat de semences d'amandiers

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
rmathieu
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2016, 03:37
Contact :

Achat de semences d'amandiers

Message par rmathieu »

Bonjours,

Je souhaiterais planter des amandiers sur un terrain qui devrais parfaitement convenir à ces arbres, cependant je me trouve en Nouvelle-Calédonie, le transport des semences est donc une part importante de la réflexion...

Je recherche des semences d'amandier de variété Ferraduel et Ferrastar ( ou toutes autres variétés à coque dure et dont l'inter-spécificité de pollinisation est connue; les variété autofécondes ne m'intéressants que moyennement : c'est beau la diversité! )

Voilà mon problème : Aucun site ne m'as pour l'instant proposé ces variété à la vente à l'état de semences. Uniquement des pépinières vendant des arbres de 2 à 3 ans... Mais imaginez le voyage de 100 arbres de 2 ans, racines nues et nettoyées (protocoles phytosanitaires de l'île oblige..) et donc par avion et en zone pressurisée ... Bref, ça va revenir bonbon...

J'espère que l'on pourra m'indiquer ici ou trouver ces semences, j'aimerai ainsi en acheter une centaine par variété inter-féconde.

PS: j'ai un contact en France qui pourrait faire l'achat et l'envoi.

Cordialement
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités