Bonjour

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
nadia69
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2011, 12:36
Localisation : RHONE ALPES
Contact :

Bonjour

Message par nadia69 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadia , j'ai 42ans et je fais construire une nouvelle maison actuellement, je suis fan de jardins style chinois ou japonais, j'aime les arbres et ne sais que choisir dans la mesure de mes moyens financiers biensur mais aussi de la taille de mon jardin, maison construite il me reste environ 700m2 , je cherche un arbre à placer devant la baie vitrée , caduc , afin de faire un peu d'ombre l'été (plein sud) et de la lumière l'hiver , mais qui irait dans un massif du type japonais.
Je ne sais pas non plus comment planter plusieurs arbres près les uns des autres en imaginant aussi leur taille adulte et l'harmonie génerale .
J'aime les pins , le bambou, les érables du japon (mes préférés)mais au le gingko, les magnolias, saules, les bouleaux, les eucalyptus les chênes....
Voilà en gros j'ai plein de projets de jardin...
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour nadia69

Pour le choix de ton arbre je te conseille l'arbre de judee cercis siliquastrum si ton sol est sec et le cercis canadensis pour un sol humide( ce dernier existe avec un feuillage pourpre. le Forest pansy).
Bonne plantation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités