Jardinage

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
lugdunum
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2014, 00:07
Contact :

Jardinage

Message par lugdunum »

Arboriculteurs professionnels et amateurs, bonsoir !

Depuis quelques jours je découvre votre site avec beaucoup d'intérêt. La rubrique conseils est très bien faite et la section Photos est vraiment impressionnante. J'ose à peine imaginer le travail que ça a dû représenter. Par contre, faire défiler le titre dans la barre du navigateur lettre par lettre, ça c'est peut-être pas indispensable :D

Je vous nargue un peu avec ce titre en mouvement mais chapeau bas, vraiment.

Alors du coup, en lisant votre fiche du baobab "Adansonia fony" je me suis dit que le forum de discussion devait être pas mal aussi et je suis venu m'y inscrire.

Pour vous dire rapidement qui je suis, tout d'abord je suis un homme, trente piges et n'ayant pas mis en pratique que le mariage permet de résoudre à deux les problèmes qu'on ne se posait pas tout seul, dixit Tristan Bernard dont c'est probablement la phrase la plus célèbre :D Je n'ai pas d'héritier et mon pseudo vous en dira long sur ma ville !

Comme je suis informaticien de métier et pas arboriculteur, ni jardinier, ni rien de tout ça mais simplement quelqu'un qui s'intéresse, j'ai peur de ne pas être pour vous autre chose qu'une source de questions :D Mais je saurai utiliser l'engin de recherche du forum pour ne pas vous importunner avec des questions déjà mille fois posées, soyez tranquilles. Il y a quelques mois j'ai aidé de vieux camarades à lancer un site sur le jardinage et c'est tout bêtement comme ça que j'ai commencé à manifester de l'intérêt pour les plantes, puis les arbres, les potagers, un peu tout en fait. C'est compliqué et je ne saisis pas tout mais je progresse tout de même.

Par contre, j'ai tout de même vécu la joie de goûter à du sirop d'érable fraîchement extrait et figé sur de la glace au cours d'un long séjour canadien de 8 ans. J'ai peut-être ça d'avance sur vous, c'est toujours ça :D

Sinon quand je ne suis pas un plantophile en formation, j'aime beaucoup cuisiner.

Je fonce débuter ma lecture de votre forum !
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

Bonjour et bienvenue
oui, pour le défilé dans la barre de navigation ça prend peut être de la bande passante, ou de la mémoire du PC. C'était amusant il y a 10 ans de faire des animations et c'est un peu passé de mode !
bonne continuation

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités