Oranger

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
ubik
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008, 03:10
Contact :

Oranger

Message par ubik »

Bonjour, j'ai réussit à faire germer un oranger. Par contre il n'a pas encore fleuri.
Bon voici, je suis du Québec ( Canada) , Évidement les orangers ça ne pousse pas ici. Vous aurez compris que l'oranger en question est dans un pot.

J'ai par contre plusieurs questions.

1- Est-ce normal que la dite plante ( arbre ) sécrète une sorte de sève collante qui se retrouve sur les feuille et le tronc.

2- Quel est la meilleur technique pour que l'arbre puisse s'épanouir dans un pot

3- Puis-je le sortir dehors l'été .

Le climat du Québec est tempérer ici c'est un climat boréal, l'été la température peut atteindre les 30 degrés Cel.

Merci.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Cocointhecity
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2008, 13:49
Contact :

Oranger

Message par Cocointhecity »

1- Est-ce normal que la dite plante ( arbre ) sécrète une sorte de sève collante qui se retrouve sur les feuille et le tronc.
- Il est possible que la plante soit infestée de cochenilles. Traitement cas échéant : Q-Tips + alcool à 75°C. La cochenille adulte se présente sous forme d'une carapace brunâtre sur le bois ligneux et sous les feuilles, les jeunes se situent en bout de pousses et sont presque transparentes.
2- Quel est la meilleur technique pour que l'arbre puisse s'épanouir dans un pot.
- Terre spéciale agrume (le pot devient très lourd !), le mettre près d'un mur ou encore poser de beaux et gros galets sur la surface (emmagasinent la chaleur après le coucher du soleil)
3- Puis-je le sortir dehors l'été .
- Oui, supporte jusqu'à 0°C. Serre froide l'hiver (endroit éclairé, entre 5 à 10°C. Le froid tue les nuisibles genre cochenilles)

Le climat du Québec est tempérer ici c'est un climat boréal, l'été la température peut atteindre les 30 degrés Cel.
- Différence température jour / nuit ? Le froid améliore les fruits (sucre)

Les citronniers ne peuvent fleurir et fructifier que par greffage, j'ignore si c'est le même cas pour les orangers.

Le parfum est ennivrant, bonne chance.

sebas
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2011, 19:08
Contact :

CItronier

Message par sebas »

Jai un oranger et citronier au quebec canada..je les est fait pousser avec les graines que jai pris dans le fruit. il y as 5 ans...loranger est tres gors ...gigantessque avec les cochenille ...tres dure a debarasser mais les fourmis sen charge...sauf que la seve coule meme sur le plancher de la cuisine lhiver ..et lete sont sur le balcon ..les 2 arbres ne font aps de fruits.
et le citronier.jai apris par vos post que yaime pas le chaufage c pour ca qui perd toute ces feuille a la fin de lhiver..et lete elle repousse alors il est encore petit...mais loranger vas til faire des oranges?
si je fait tous ce que vous dite( mixte du terreau etc()
merci

sebas
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2011, 19:08
Contact :

Re: Oranger

Message par sebas »

Les citronniers ne peuvent fleurir et fructifier que par greffage, j'ignore si c'est le même cas pour les orangers.


mais OK question importante...pour que le fruit citron pousse dans son arbre..il faut aveoir un clone ( greffe) et non une pousse de la graines comme jai fait ..et comme de fait ..les citron pousse pas meme apres 5 ans ...mais si je le greffe..il vas y avaoir des citron qui pousse meme si larbre original en avais pas ?? ou bien il faut greffer dun arbre qui fleury a tout pris??
si jai aps de reponse jesseyerais car jai remarquer que en clonant mes pimentier ...des fleur surgissent rapidement dans les clones encore dans leau vive.
(désoler pour les fautes de frappe)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités