Identification d'un arbre

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
Catsi
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:33
Contact :

Identification d'un arbre

Message par Catsi »

Bonjour à tous,

Je cherche à identifier cet arbre (taille au moins 7m) qui pousse dans notre jardin pas très loin des bords de Saône.

Les feuilles restent verte et tombent vertes à l'automne. Elles sont plutôt résistantes à la dégradation avec comme une pellicule de protection plastique (en exagérant un peu...).
Nous avons découvert avec surprise les petites fleurs sur les branches fin mai début juin. Les fleurs sont blanc rosé et mesurent environ 6mm une fois ouvertes. En juin elles font le bonheur des insectes très nombreux puis elles tombent en pluie.
Les feuilles sont simples alternes, non découpées (bords lisses).

Je joins des photos de branches fleuries.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider pour la détermination. Merci d'avance de votre aide.


Image


Image
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

diospyros

Message par JAUMET »

Bonjour,
peut être bien un diospyros...(famille des plaqueminiers) mais l'espèce reste à préciser.

JAUMET
Messages : 86
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:35
Contact :

A VOIR

Message par JAUMET »

Ca s'rait-y pas celui-ci des fois ?
http://www.lesarbres.fr/fiche-plaqueminier.php

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Je confirme pour le Diospyros lotus, Plaqueminier d'Europe

Catsi
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2010, 09:33
Contact :

Message par Catsi »

Merci beaucoup pour votre aide...

Il me semble aussi qu'il s'agit bien d'un plaqueminier lotier... Je suis très surprise d'avoir un arbre un peu "exotique" dans mon jardin!!! Du coup il me plait un peu plus... (Au début j'étais un peu surprise par son odeur caractéristique et son ombre très dense)...
Nous n'avons plus qu'a attendre les fruits... Enfin je l'espère car j'ai vu que cette plante est "Dioïque"... Nous avons deux arbres, mais il s'agit peut-être de deux arbres du même sexe... Dans ce cas pas de fruits? Ou seulement pas de fruits fertiles?
Nous verrons bien...

A bientôt et merci encore...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités