Arbre inconnu dans mon jardin

Besoin d'aide pour l'identification des arbres, questionnez nous!
Comment envoyer une photo : http://www.lesarbres.fr/forum/comment-e ... et484.html
Répondre
Natutarn
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2016, 08:49
Contact :

Arbre inconnu dans mon jardin

Message par Natutarn »

Bonjour,
il y a dans une haie de mon jardin un arbre que je ne suis pas arrivé à identifier, malgré une recherche approfondie sur internet.
Je joins 3 photos pour aider à l'identification.
Inconnu 1.jpg
Inconnu 1.jpg (163.57 Kio) Vu 11132 fois
Photo de l'arbre en entier, la base du tronc étant enfouie dans la haie. Hauteur approximative 6 mètres
Inconnu 2.jpg
Inconnu 2.jpg (109.26 Kio) Vu 11132 fois
Il est dans une haie de pyracantha, d'où les boules rouges que l'on voit sur la photo.

Et voici une des feuille
Inconnu 3.jpg
Inconnu 3.jpg (96.18 Kio) Vu 11132 fois
Il y a des fruits ressemblant aux samares du frêne. Est ce que cela pourrait être un frêne blanc ?

Pourriez vous m'aider à l'identifier, ça me prend vraiment la tête :roll: :?: :?: :?:

Merci pour votre aide.

Bonne journée
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Re: Arbre inconnu dans mon jardin

Message par REGIS59 »

Bonjour

Comme les feuilles sont lustrées et découpées avec 5 folioles, cela ressemble à l’espèce: frêne du Caucase ou Fraxinus oxycarpa.

Natutarn
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2016, 08:49
Contact :

Re: Arbre inconnu dans mon jardin

Message par Natutarn »

Bonsoir REGIS59
merci pour la réponse.
Je viens d'aller voir ce que je trouvais sur le Fraxinus oxycarpa, et j'ai lu que cet arbre a un feuillage pourpre en automne. Le mien jauni, sans plus.
Par contre, j'ai vu une photo, mais prise de loin du Fraxinus augustifolia ou frêne à feuille étroite qui pourrait ressembler à mon arbre, mais je n'ai pas de détail des feuilles.
De plus, je ne peux pas me fier à la silhouette de mon arbre, le tronc a été coupé et a repoussé sur cinq ou six rejets. (Cela lui donne plus un air d'eucalyptus en cépée que d'un frêne).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités