Charte du forum

Le règlement spécifique de notre forum, à lire.
Verrouillé
David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Charte du forum

Message par David »

Les conditions d'accès et d'inscription:

Article 1:
Lors de l'inscription, les utilisateurs s'engagent à respecter la charte du forum.

Article 2:
L'inscription est libre d'accès, tous les forums sont libre d'accès.
Les invités ne peuvent pas y participer, seulement lire les sujets et messages postés.

Article 3:
Le forum utilise des cookies.
Les utilisateurs peuvent supprimer tous les cookies créés par phpBB3 qui enregistrent leur identification et leur connexion au forum. Ils fournissent aussi des fonctionnalités telles que l’enregistrement du statut des messages, lu ou non-lu, si cela a été activé par l’administrateur. Si vous avez des problèmes de connexion/déconnexion, la suppression des cookies peut les corriger.

Les droits et devoirs du participant:

Article 1:
Tous les membres devront rester cordiaux, respectueux et faire un effort d'écriture.

Article 2:
Le langage SMS et les messages incompréhensibles seront supprimés par la modération.

Article 3:
Les caractères violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Ces utilisateurs seront exclus définitivement.

Article 4:
Une présentation est toujours la bienvenue pour les nouveaux membres.

Article 5:
Tous les propos des participants sont publiés sous leur propre responsabilité.

Article 6:
Tous les nouveaux utilisateurs inscrit sur le forum seront approuvé ou désapprouvé pour accéder au forum. Les membres suspects seront refusés. La tolérance zéro est appliqué, aucun recours ne sera possible à moins de faire un autre compte si celui-ci est refusé. Les Mail ou les contacts ne seront en aucun cas traité pour ce sujet.

La modération:

Article 1:
Les modérateurs sont des utilisateurs dont le travail consiste à vérifier au jour le jour le bon fonctionnement du forum. Ils ont le pouvoir de modifier ou supprimer des messages, de verrouiller, déverrouiller, déplacer, supprimer et diviser les sujets des forums qu’ils modèrent. Généralement, les modérateurs empêchent que les utilisateurs partent hors-sujet ou publient du contenu abusif ou offensant.

Article 2:
En cas de désaccord avec un modérateur, tout utilisateur peut s'entretenir en message privée avec celui-ci pour régler le différent en question.

Article 3:
Les critères de modérations dépendent de la situation. Le modérateur se réserve un doit de jugement face à la situation afin d'agir justement, équitablement.

Article 4:
Sanction faible : création d'une fiche de suivie de l'utilisateur
Sanction moyenne : création d'un avertissement
Sanction élevé : bannissement temporaire
Sanction forte : bannissement permanent
Les déplacements de sujets, hors sujets, suppression de messages ne sont pas sanctionnés. Le modérateur doit cependant aviser des opérations effectués.

Article 5:
Le bannissement temporaire ne pourra pas dépasser 4 jours, et pourra être renouvelé 24h après.
Si trois avertissements sont donnés dans ce délais, alors la règles ci-dessus n'est pas valable.

Article 6:
Le bannissement définitif n'est applicable que pour les rebots ainsi que les utilisateurs enfreignant l'article 3 du code: Les droits et devoirs du participant.
Aucun utilisateurs ne pourra être banni définitivement afin de laisser une chance de ré-intégration.

Article 7:
Tous les utilisateurs peuvent alerter un modérateur d'un message ou d'un message privée ne respectant pas la charte.

Article 8:
Le groupe administrateur adjoint aura pour rôle de faire le lien entre l'équipe des modérateurs et l'administrateur. Ce groupe aura la gestion du forum, de son développement ainsi que son dynamisme.

Article9**:
Tous les nouveaux utilisateurs seront soumis à une approbation dès qu'ils posteront leur premier message. Seulement le premier message/sujet est soumis à l'approbation.

Mentions légales

Article 1:
Conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Modification de la charte charte

Article 1:
Le modérateur se réserve le droit de modifier la Charte du forum sans annonces au préalable, et en tout temps.

Article 2:
Les modifications pourront être annoncés plusieurs jours à l'avance, afin que les membres en prennent connaissance et l'appliquent.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Charte du forum

Message par David »

Charte mise à jour, ajout de l'article 6 :
Article 6:
Tous les nouveaux utilisateurs inscrit sur le forum seront approuvé ou désapprouvé pour accéder au forum. Les membres suspects seront refusés. La tolérance zéro est appliqué, aucun recours ne sera possible à moins de faire un autre compte si celui-ci est refusé. Les Mail ou les contacts ne seront en aucun cas traité pour ce sujet.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités