Recherche arbre idéal pour cabane (dans les arbres)

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Tohru
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2008, 17:05
Contact :

Recherche arbre idéal pour cabane (dans les arbres)

Message par Tohru »

Bonjour,

J'habite dans le Centre-Var et je recherche un arbre idéal pour ma fille.

J'aimerai un arbre simple (pas un fruitier) qui pousse relativement vite.

Mais qui a des branches basses robustes (les premières commencent à un peu près 1,50m du sol) de façon à ce que les enfants puissent facilement monter dedans pour se faire une cabane.

Vous avez un arbre idéal pour les cabanes. Tout le monde en a déjà vu, mais de ce qui est de les identifier.....

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire partager.

Merci

Tohru
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonjour

L'arbre ideal sera pour vous l'arbre adapté à votre sol et à votre climat.

méditerranéen: chaud, sec ! et pour le terrain : sec ou humide ?

C'est arbre pourrait etre l' eucaliptus .

Mais pour la cabane il faudra quand meme attendre plusieurs années ! :P

Salut

Tohru
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2008, 17:05
Contact :

Message par Tohru »

Bonjour,

Et bien ma terre est plutôt sèche. Mais je peux arroser à volonté (je ne paie pas l'eau car on a un lavoir). On va d'ailleurs mettres des bambous comme haie près de là où je ve mettre " l'arbre à cabanne"

Pour le temps, ce n'est pas génant. Ma fille n'a que 18 mois, donc je ne suis pas à 7 ans près ! C'est pour celà d'ailleurs que je m'y prend maintenant !

Alors eucalyptus ?

bonne journée

Tohru

Tohru
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2008, 17:05
Contact :

Message par Tohru »

Bonjour j'ai trouvé :

ou un "magnolia" (mais attention il en existe plusieurs variétés et il y en a qui ne dépasse aps 3m de haut)

ou un "pommier à fleurs" ou un "cerisier à fleurs" qui font enviton 3m de haut, petit tronc et sans fruits

merci

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

l'idéal est le chêne vert ! confer le baron perché : http://www.lesarbres.fr/index.php?page= ... alvino.php, superbe roman fantastique d'Italo Calvino. Mais dans votre cas, il faut un arbre qui pousse plus vite ! sans fruit (les fruitiers sont fragiles), sans épine (robinier), sans aiguille (ça pique aussi). Pourquoi pas l'eucalyptus, effectivement.

Tohru
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2008, 17:05
Contact :

Message par Tohru »

Bonjour,

Je relance ce post, car je crois bien que mon Magnolia est mort. J'v aller le gratter cette aprem pour voir si je vois du vert dans le tronc. Mais il n'a pas de fleurs (alors qu'il devrait) et pas l'ombre d'un bourgeons. Chez nous les cerisier/pommier à fleurs ont déjà leurs fleurs bien entamées, donc j'pense que c pas trop normal que le magolia n'en ai pas.


Vous m'avez conseiller l'eucalyptus. Mais l'eucaplytus ressemble à du bambou, non? c'est ce que j'ai trouvé. Donc pour grimper dedans ..... A moins qu'il en existe plusieurs sortes ?
Vous en pensez quoi ?

Merci

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

l'eucalyptus est un arbre, pas le bambou. L'eucalyptus est d'ailleurs l'arbre le plus haut au monde (record à 132 m).

satanicsurfeur
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2009, 16:11
Contact :

Message par satanicsurfeur »

Pour l'arbre le plus haut du monde je dirais plutot un sequoia,sinon pour la cabane vu que le sol est humide je dirais un frene ou un aulne

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités