PROMENADE EN FORET FINLANDAISE

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

PROMENADE EN FORET FINLANDAISE

Message par REGIS59 »

Bonjour, cadeau pour cette nouvelle année

Avant de cliquer sur le lien assurez vous que vous avez du temps devant vous afin de pouvoir profiter de la promenade.

Il faut cliquer sur tous les astérisques et agrandir les images. *

C'est extraordinaire :!:
Félicitations aux auteurs :top:

http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html

Regis59
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Message par pierre-yves »

merci
c'est effectivement très beau et bien fait
cordialement

stipp
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2010, 17:24
Localisation : Finland
Contact :

Message par stipp »

Donc UPM = pollution 0 si j'ai bien compris ...

stipp
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2010, 17:24
Localisation : Finland
Contact :

Question d'economie ecologique ...

Message par stipp »

Peut etre quelqu'un de chez UPM pourrait me repondre ?

J'essaie de m'informer .

Stora enso et UPM c'est le meme groupe ?

stipp
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2010, 17:24
Localisation : Finland
Contact :

Message par stipp »

Silence ! personne ne répond ! On entendrait un moustique voler ... comme dans les forets en Finlande ...

Alors remettons les pendules a l'heure .

Le clip publicitaire d'UPM n'est pas plus enrichissant que la pub de l'Oreal ...

UPM malgré les efforts fournis par obligation des directives Européennes et Mondiales ayant probablement un rapport avec les accords de Kyoto au sujet des gaz a effet de serre , a pour principal objectif de contenter ses actionnaires comme tout bon grand groupe qui se respecte ...
Écologie , exploitation forestière intelligente c'est pas trop leur truc ...

Il est fort possible que je fasse un clip vidéo sur leur véritable façon d'exploiter la foret ... Pas de gentils petits camions qui emmènent le bois en silence avec le cuicui des oiseaux ... Ou UPM ou Stora Enzo passent ya plus de ziozios ...

Il est vrai qu'UPM replante , moi aussi je replante ... mais dans quelle proportion je ne saurai le dire ? la jolie petite machine qui épluchent proprement ses deux petits arbres c'est de la pub pour John Deere ! Ici des monstres débarquent et massacrent tous tel Attila ...

Mais le plus grave est que des sociétés comme UPM se permettent d'exploiter les forets au détriment de l'avenir de notre Planète et de la survie des générations futures ... avec l'accord du gouvernement , vous m'en direz tant ...

En Laponie par exemple la deforestration a outrance n’entraîne t'elle pas ou n'a t'elle pas entainee indirectement le génocide des Samis ? Ai je rêvé ou est ce la vérité !
J'aimerai sincèrement avoir rêvé cet horrible cauchemar ...

Il est vrai qu'il y a pire que les groupes de production de pate a papier Finlandaise ( 1er producteur mondial ) mais appelons un chat un chat !

Bonne soirée a tous , Stipp

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités