Comment sauver un chêne?

si aucune des rubriques ci-dessus n'est adaptée à votre question ou observation, c'est ici que vous pouvez la poster.
Répondre
flo24
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:15
Contact :

Comment sauver un chêne?

Message par flo24 »

Bonjour,est-ce que quelqu un sauré comment on pourrait sauver un chêne?Voila un jour on a trouver tout nos chêne qui ont été percer a la perceuse avec une méche de 12.La personne a fait un trous en biers vers le bas(le trous fait une longueur de 12 à 15cm) et on pense qu'il a mis de l acide rien qu a l'odeur. Après on est pas sur.La plupart des chêne font 15 à 30cm de diametre il y en a 4 qui font 50cm de diamètre c'est des jeune chene qui sont en pleine forme jusqu a ce jour.On s'en est rendu compte car la mousse a blanchie.Alors si quelqu'un sait ce qu'il faut faire y a t il des solution?
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

jean-claude
Administrateur Adjoint
Messages : 108
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:38
Localisation : Famenne (Ardenne Belge)
Contact :

Re: Comment sauver un chêne?

Message par jean-claude »

c'est une méthode barbare pour tuer les arbres, je suppose qu'ils nuisent à un voisin
je crois que la meilleure chose à faire, est de porter plainte à la police et ou à l'ONF ou DNF,

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Re: Comment sauver un chêne?

Message par REGIS59 »

Bonjour
En effet c'est un procédé scandaleux.
je vous conseille pour neutraliser l'acide de mettre de la chaux ( sorte de poudre calcaire vendu dans les magasins de bricolage.

Yjdo
VIP
Messages : 323
Enregistré le : 14 juin 2007, 09:56
Contact :

Re: Comment sauver un chêne?

Message par Yjdo »

Bonjour

La stupidité et la bêtise doivent être impitoyablement combattues.

Portez plainte avec constitution de partie civile auprès de la police ou de la gendarmerie
Alertez le maire ou/et des journalistes : vous avez affaire à des cons

prévenez aussi votre assurance , avec un coup de vent, ca risque peut être de faire des dégâts !

comme disais le Grand Audiard : 'les cons, çà ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"


bon courage

flo24
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:15
Contact :

Re: Comment sauver un chêne?

Message par flo24 »

merci a ceux qui m'on répondu et qui nous soutienne et merci de vos conseilles.On a portait plainte et on va voir comment on va faire pour sauver les chênes
.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 184 invités