Présentation - Shaman - Sud-Ouest

Vous pouvez vous présenter, nous dire vos attentes, vos envies, votre région. Parler de vous et de votre jardin secret.
Répondre
Shaman
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 19:03
Contact :

Présentation - Shaman - Sud-Ouest

Message par Shaman »

Bonjour tout le monde,

Si je viens ici ce n'est pas innocemment. En effet, je viens de trouver ce site suite à la recherche d'une éventuelle solution pour un de mes arbres qui me semble en piteux état.

Depuis quelques temps, j'ai pas mal de temps libres et j'en profite pour m'occuper d'un petit bois familial de 2400 m² où poussent essentiellement des chênes (pédonculés je dirais). Outre ceux-ci, il y a également 2 sureaux, 2 noisetiers et 1 aubépine, et d'autres arbres que je peine à identifier.

L'entretien que j'y exerce est minimaliste, je me contente de rassembler le bois mort, de couper ce qui menace de tomber, de virer l'excès de lierre/ronces. J'aime la nature peu domestiquée, et il faut avant tout que les petits animaux s'y sentent comme chez eux...

Voilà. J'espère que je vais trouver des réponses à mes questions parmi les sujets déjà abordés, sinon je me permettrais de poster mon cas. Et peut-être qu'éventuellement ma petite expérience arboricole pourra servir à d'autres.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités