Besoin de vos avis !!!!

Besoin d'aide pour le choix d'un arbre, questionnez nous!
Répondre
Shakelife
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:26
Contact :

Besoin de vos avis !!!!

Message par Shakelife »

bonjour,

Tout d'abord, bonjour a tous!!!
Petit nouveau sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre actuellement.
Effectivement, un immeuble d'environ 9 m de haut est venu se construire derrière chez moi à environ 3m (balcon) d'un mur mitoyen (ma maison est à 4 m de ce mur). aillant une terrasse de ce côté je voulais le cacher en mettant des bambous.
Après avoir regarder de nombreux tutos/vidéos. je commence à avoir quelques craintes.

j'ai donc fait appel à un pépiniériste qui est venu sur mon terrain. Enfin, celui-ci me propose de mettre un poirier à fleur ou bien 3 cyprès de provence rapproché.

le problème c'est que j'ai un regard (eau usées) avec sortie qui passe à côté de la plantation (à 1m), et de l'autre côté j'ai une terrasse béton armée sur 30cm de profondeur. la surface de plantation : environ 2m²
Spécificité du terrain: argileux exposition: sud-est plantation: à 2m du voisinage

Que me conseillez-vous? j'ai peur que les racines viennent percer le tuyau d'évacuation (voir le regard). Il faudrait que l'arbre monte haut, environ 7 8m)

merci par avance pour vos conseils
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités