| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LEGER
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 8:36 pm Sujet du message: Besoin d'un arbre pour une histoire... |
|
|
Bonjour,
Je suis en train d'écrire une histoire et j'ai besoin d'un arbre. Il pousse à une dizaine de mètres d'une rivière, dans la Drôme provençale. Ce doit être un arbre assez imposant et qui devient très vieux. En plus, ce doit être cohérent avec une plantation de tilleuls proche. J'avais pensé à un saule blanc mais c'est un arbre qui ne devient pas assez vieux.
Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?
Merci d'avance.
Joce |
|
|
 |
Planfor Pépiniériste naisseur, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes), depuis 1983 : jeunes plants dans des mottes forestières |
|
|
 |
REGIS59
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 345 Localisation: Chti de ch'Nord
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
c'est l'histoire d'un chêne................ |
|
|
 |
LEGER
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:50 pm Sujet du message: C'est l'histoire d'un chêne.... |
|
|
Vous pensez qu'un chêne serait indiqué ?
Personnellement, je n'en ai jamais vu près des rivières. Je pensais d'ailleurs qu'ils préféraient les terrains plutôt secs mais merci pour votre réponse.
Je sais qu'il existe toutes sortes de chênes. en auriez vous un à me recommander en particulier ? Ormis le fait qu'il vive très vieux, s'il était un peu particulier ce serait mieux.
Merci encore
Joce |
|
|
 |
leoia
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
bonjour LEGER,
au près des rivières les frênes poussent et viellissent bien. Ils racontent aussi de belles histoires à ceux qui savent les écouter. Ce sont des arbres qui aiment les prairies humides.
Les chênes savent aussi s'approcher des cours d'eau...
leoia. |
|
|
 |
hendy
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as de l' espace, le saule de Babylone est un choix intéressant..
De croissance rapide il atteint des dimensions impressionnates, hauteur 12 mêtres, diamêtre 8 mêtres. Il supporte les tailles importantes..
Le chêne des marais supporte l' humidité jusqu' à une certaine limiten en période printanière mais par la suite le sol doit s' assécher légèrement.. |
|
|
 |
pierre-yves Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 437 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun Mar 30, 2009 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi les peupliers et les aulnes ...
et ceux décrits sur cette page :
http://www.lesarbres.fr/sol-sec.php
rubrique Arbres hygrophiles (préférant les sols humides)
cdlt |
|
|
 |
LEGER
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie de vos réponses. Grâce à vous j'ai pu affiner mon choix et j'ai passé d'excellents moments avec tous les arbres que vous m'avez indiqués. Les arbres sont des êtres extraordinaires et site, que je n'avais pas pu explorer suffisamment, est vraiment exceptionnel.
Merci encore.
Joce |
|
|
 |
|