:: Voir le sujet - kelarbre ess ?
 Index du Forum
Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil 
 Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés 
 ConnexionConnexion 
kelarbre ess ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quel est cet arbre ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robin67

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:29 pm    Sujet du message: kelarbre ess ? Répondre en citant

Bonjour je recherche le nom d'un arbre. Celui-ci est situé à Paris, dans un square, place Paul Painlevé. Il fait l'angle rue du Sommerard face au musée Cluny. C'est un arbre très élevé et l'on distingue à peine ses feuilles qui ressemblent à celle du savonnier. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jardin du pic vert
plus de 6.000 plantes, arbres, arbustes         
JAUMET

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 9:39 pm    Sujet du message: MAIS ENCORE... Répondre en citant

Merci de nous donner les coordonnées GPS sinon, telephoner à Alain Baraton sur France Inter le samedi matin
P/La province désespérée
Jacques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robin67

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel intérêt de répondre si vous n'avez pas la réponse, je ne m'excuse pas d'être Parisien, bonjour chez vous.
pierre-yves
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de mettre une photo
si un jour je passe par là, je regarderai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Robin67

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, mais n'ayant que 2 neurones, je suis dans l'incapacité totale de comprendre les méandres techniques pour arrivé à joindre une photo à un message. Site que je trouve très intéressant, et que je consulte régulièrement.
JAUMET

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 3:01 pm    Sujet du message: plates excuses Répondre en citant

Je ne voulais pas vous offenser Robin, je vous présente toutes mes excuses pour ce débordement. mais déjà qu'avec une photo l'affaire n'est pas simple, alors imaginez sans...Promis que lorsque je me rendrai à Paris je tenterai d'approcher l'inconnu...mais d'ici là je ne doute pas que la bande à Pierre-Yves vous aura éclairé
Blague à part depuis plusieurs années, je cherche à identifier une arbre que trône en contrebas de la Grand-Poste de Montbéliard dans le Doubs et je crois bien qu'à mon tour je vais lancer une bouteille à la mer sur ce magnifique site
Cordialement
LaMogette

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Re: kelarbre ess ? Répondre en citant

Robin67 a écrit:
Bonjour je recherche le nom d'un arbre. Celui-ci est situé à Paris, dans un square, place Paul Painlevé. Il fait l'angle rue du Sommerard face au musée Cluny. C'est un arbre très élevé et l'on distingue à peine ses feuilles qui ressemblent à celle du savonnier. Merci.

Bonjour,
J'avais eu la même curiosité pour un arbre à Nantes, j'ai envoyé un email au responsable du service des espaces verts de la ville avec le maximum de renseignements, j'ai eu la réponse par retour. Vous pourriez peut-être essayer la même chose ?
emmanuel

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire :

Il y a dans le square Painlevé plusieurs arbres intéresssants :

- Un zelkova ;
- un murier papier ;
- un orme pleureur ;
- un cedrela.
pierre-yves

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'y suis allé hier
emmanuel donne effectivement la liste telle qu'elle est affichée à l'entrée. Il y a en plus un grand ailante.
Pour l'arbre que vous citez, j'aurais dit un savonnier également, mais il n'a pas les fleurs jaunes caractéristiques qui ornent les savonniers de Paris en ce moment, ou alors il a été en avance et elles ont déjà donné place aux fruits en formation (mais très hauts). Il faudrait revenir quand le fruit sera bien reconnaissable.
Par élimination, si la liste est exacte, ce serait le cedrela (feuilles un peu semblables).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pierre-yves

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis repassé aujourd'hui : c'est bien un savonnier (les fruits commencent à se former).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Quel est cet arbre ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: