| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tikoune
|
|
|
 |
|
 |
JDL
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 11:10 am Sujet du message: |
|
|
difficile á dire sans (?) écorce
grtjs
Jan _________________ Plantcol
Het Leen
KEYS
OAKS |
|
|
 |
Hommenature
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 101 Localisation: Goegnies-chaussée (pas loin de Mons- Hainaut Belgique)
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tikoune
Quelle est la provenance de la bûche ? vient elle de la coupe d un arbre d un parc d un jardin d un bois ?
a t elle était achetée (pour savoir si c est pas un bois exotique par exemple)
Pascal |
|
|
 |
Tikoune
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un arbre qui est tombé dans la forêt, qu'on a coupé (GOOD OLD CHAINSAW) pour faire du bois de chauffage... Il est désormais seulement des buches, et quelqu'un m'a mis au défi de trouver quelle sorte d'arbre c'était... Seulement, en cherchant sur Google, la réponse semble difficile à trouver... Probablement à cause du manque d'écorce, justement.
Petit détail possiblement important; je suis du Québec, non de la France. :o
Mais bon, si l'arbre n'est pas identifiable, je ne vais pas en mourir! Il finira comme tous les autres types d'arbres qui servent à chauffer pendant l'hiver, après avoir pelleté 1 mètre de neige. :)
P.S.: On a eu la première neige Samedi passé. :S Et il n'y a pas de smiley désigné pour :s |
|
|
 |
pierre-yves Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 442 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mar Nov 01, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je comprends le decalage horaire car le serveur enregistre l'heure des messages sur le fuseau de Paris, pas l'heure de l'internaute.
Pour ce qui est du climat, grosse difference aussi : sur la cote d'azur (Nice) où je suis en ce moment, on peut se baigner et dans l'arriere pays les arbres sont tres colorés comme au Canada à l'automne.
Cordialement |
|
|
 |
|