| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Herbecq Nathalie
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 1 Localisation: Belgique 6043 Ransart
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 1:12 pm Sujet du message: Mon eucalyptus a souffert des fortes gelées |
|
|
[size=18][col or=darkred][/color]
Bonjour! Je suis inquiète! Après des gelées fortes,assez longues, et parfois jusque -10 -15 plusieurs nuits d'hiver, le résultat au printemps
est le brunissement des feuilles , beaucoup d'entr'elles sèchent et tombent.. C'est un arbre de 7-8 ans d'une hauteur de+-10-12 mètres...
Le tailler, l'étêter l'aiderait-il à reprendre vigueur? Pensez-vous qu'il puisse avoir une chance de se ''remettre'' de ce froid? J'y tiens beaucoup!
Merci[/[[/img][/url] |
|
|
 |
Planfor Pépiniériste naisseur, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes), depuis 1983 : jeunes plants dans des mottes forestières |
|
|
 |
REGIS59
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 345 Localisation: Chti de ch'Nord
|
Posté le: Sam Avr 18, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je crains le pire pour les Eucalyptus ,trop de gelées cet hiver ont eu raison des ces arbres pas vraiment rustiques chez nous.
Seule solution le recepage, une coupe nette a 10 cm de sol et une prière pour qu'il redémarre.... |
|
|
 |
pierre-yves Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 437 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je confirme : par -10,-15 pendant plusieurs jours, comme pendant l'hiver 1985 en France, l'eucalyptus, tout comme le mimosa, ne supportent pas. |
|
|
 |
valjo
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
et bien moi je suis inquiete aussi pour mon eucalyptus, on a eu de forte gelee mais pas res longtemps et là ou je me dis que les gelées n'étaient pas si forte c'est que mon mogniolia qui est tout a coté lui est en train de fleurir et il est tres beau.
Mon eucalyptus, lui, a effectivement toutes les feuilles marrons mais même lorsque je secoue les branches les feuilles ne tombent pas . |
|
|
 |
leoia
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 5:54 pm Sujet du message: gel |
|
|
bonjour Valjo,
des nouvelles de votre eucalyptus ? Des repousses au pieds ?
leoia. |
|
|
 |
Jasina
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai également un eucalyptus, un gunnii exactement, et je le pensait rustique jusqu'à - 15°. En tout cas, c'est ce qui était dit sur la petite fiche qui était avec lorsque je l'ai acheté voilà bientôt 3 ans.
Il se déplume dans le milieu, les feuilles rougissent et tombent. Les branches se dénudent presque sur les 2/3 de leur longueur.
J'habite dans le sud de la France et ici aussi nous avons eu très froid cet hiver avec le vent terrible que l'on connaît pour être celui de la vallée du Rhône.
Est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
Merci de vos réponses
Nat |
|
|
 |
chauveau
|
Posté le: Dim Avr 08, 2012 7:07 pm Sujet du message: gel eucaliptus |
|
|
Bonjour,
Et pour un grand eucalyptus, 8M au moins 10 ans?
Toutes les feuilles sont marron.
Il y a quelquechose à tenter?
ou je l'abat et j'en plante une autre variété plus rustique?
Merci d'avance pour vos avis.
Paul |
|
|
 |
Yjdo
|
Posté le: Ven Avr 13, 2012 11:29 am Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours attendu mais juin avant de prendre des décisions irrémédiables
il faut attendre que l'arbre se remette de la gelée : il doit refaire des racines pou que les bourgeons secondaires soient alimentés
en Alsace j'en ai eu plusieurs, j'ai arrêté : même les réputés résistants ne résistent pas au froid humide qui les tue plus surement que le froid sec.
même les E. niphophila l'eucalyptus des neiges ne résistent pas : ils tiennent 10 ans et puis un mauvais froid après une pluie, ou un froid soudain après la fonte des neiges. , ça les tue sans repousse
bonne chance ! |
|
|
 |
Jasina
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, j'ai très envie de rabattre les branches de mon gunii qui ressemblent à des plumeaux. Mais bon je le garde de toute façon et on verra bien. Ici il y a beauxoup de vent en plus et donc quand il fait froid ça décuple les effets. |
|
|
 |
chauveau
|
Posté le: Sam Mai 05, 2012 3:25 pm Sujet du message: Il redémarre |
|
|
Je respire un grand coup, mon eucalyptus a redémarré, des petits bourgeons apparaissent sur les grosses branches.
Je suppose que j'ai intérêt à vérifier quelles branches redémarrent avant de rabattre le reste? |
|
|
 |
|