:: Voir le sujet - Question pour faire arbre
 Index du Forum
Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil 
 Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés 
 ConnexionConnexion 
Question pour faire arbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos remarques, questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wil_1890

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 4:21 am    Sujet du message: Question pour faire arbre Répondre en citant

Bonjour, depuis quelque temps je cherche sur internet une facon qui explique comment bouturer un arbre c'est a dire prendre une petite branche d'arbre sur un arbre et lui faire faire des racines. J'aimerais que quelqu'un m'aide svp car sinon la seule facon ses d'acheter un arbre ? Et des graines d'arbre es-ce que sa existe ? Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jardin du pic vert
plus de 6.000 plantes, arbres, arbustes         
pierre-yves
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
l'arbre fait des fleurs qui font des fruits qui contiennent des graines, pour faire simple. C'est comme ça qu'il se reproduit.
et il y a un marché des semences/graines comme ceux là :
http://www.lesarbres.fr/achat-arbres-1--+-Semences-prix.html
pour que la graine germe, il faut prendre de sprécautions
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wil_1890

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup et a partir de seulement une petite branche d'arbre pouvons nous lui faire faire des racines ? Et aussi ses quoi le meilleur moyen de faire germer car j'ai déjà essayer avec des noyeaux de pomme et de raisin dans de la ouatte mouiller et ça n'a pas marcher.
pierre-yves

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la technique de bouture marche avec certaines espèces

Des réponses sur le site : http://www.lesarbres.fr/resultat-google.html?cx=partner-pub-6945020503395490%3Adx0d8i6til0&cof=FORID%3A11&ie=ISO-8859-1&q=bouture&sa.x=8&sa.y=9&siteurl=www.lesarbres.fr%252F&ref=www.lesarbres.fr%2F

Pour faire germer, il faut suivre les conseils du vendeur qui en a l'expérience. On a bien réussi à faire germer des plantes vieilles de milliers d'années ...
http://www.zegreenweb.com/sinformer/une-plante-vieille-de-32-000-ans-ressuscitee-par-des-chercheurs-russes,49372
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wil_1890

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais un arbre il n'y a pas de façon d'en planter sauf si ont en achete alors ??
pierre-yves

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si : on peut récupérer des graines ou de jeunes plants dans la forêt !
je l'ai fait avec un jeune érable qui j'ai transplanté et qui a poussé dans un jardin que j'avais
on peut couper des branches pour faire des boutures pour les espèces qui l'acceptent
le plus sûr est effectivement d'acheter mais ce n’est pas la seule solution
si on plante, il faut être patient et savoir que le succès n'est pas garanti
Wil_1890

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais il y a des branche par terre et tu les a pris ou il y a un plant qui a pousser tout seul et tu la transplanté ?
pierre-yves

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai déterré un jeune plant et transplanté rapidement (j'avais enveloppé ses racines dans un sac plastique pour éviter le dessèchement). Histoire de voir et ça a marché.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos remarques, questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: