| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dani31
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 10:47 am Sujet du message: Quel est cet arbre ? Jusqu'à quand il perd sa sève ? |
|
|
Bonjour,
Je viens ici car j'aurai souhaité savoir quel est l'abre au dessus de la voiture blanche ? Je pense que c'est un bouleau, j'attends d'avoir votre avis d'expert.
En fait je vous explique mon problème, j'ai acheté une voiture neuve, et cet arbre au dessus de ma voiture me la mitraille littéralement de gouttelettes de sèves, le lendemain de la réception de ma voiture, elle était criblée de gouttelettes sur le pare-brise, le toit, tout le capot, et les phares.
Je n'imagine même pas dans quel état elle sera dans une semaine.
Je ne peux pas la garer ailleurs, ce sont des places privatives, donc ma question est, jusqu'à quand cet arbre lâchera sa sève ?
Merci.
 |
|
|
 |
|
 |
pierre-yves Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 437 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
il faut faire une photo de plus près
cela m'est arrivé avec un tilleul.
je n'ai jamais réussi à nettoyer la carrosserie et j'ai même usé la peinture à côté...
seule solution : une bâche !!
pour revenir au problème à la source : ce n'est probablement pas l'arbre qui produit une sève mais + probablement des pucerons qui élaborent un miellat (produit sucré, poisseux) à partir de la sève. Il faudrait traiter l'arbre pour éliminer les pucerons ! ce qui est souhaitable car ceux ci vont affaiblir l'arbre : en suçant sa sève, ils vont nuire à sa croissance. à vous de voir avec le voisin.
cdlt |
|
|
 |
dani31
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pierre-Yves.
As-tu essayé d'appliquer un produit sur ta carrosserie ? il s'appelle Tar and Glue Remover, de la marque Valet Pro, il n'est pas abrasif.
D'abord tu laves ta voiture et tu l'as sèche, ensuite tu appliques le Tar and Glue Remover avec un spray de préférence, tu attends quelques minutes, et tu essuies avec une micro-fibre pour ne pas rayer la carrosserie, juste après il te faut relaver ta voiture, car le produit est gras.
En tout cas je pense ne pas rester longtemps en appartement, entre le bruit et la voiture qui se fait aspergé de ce truc, s'en est trop ! |
|
|
 |
pierre-yves Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 437 Localisation: Paris - France
|
Posté le: Mer Mai 23, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon tuyau, mais j'avais effectivement mis un produit abrasif ; c'était pdt des vacances à Hyères, alors ça fait un souvenir  |
|
|
 |
|