| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eric35
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 11:26 am Sujet du message: Quel est cet arbre et sa maladie ? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier cet abre/arbuste et sa maladie (vieillesse, phytophthora, ...)
Voici quelques photos (il est normalement couvert de feuilles à cette période de l'année) :
La dernière photo montre des feuilles encore saine (2 cm de long sur 1 cm de large en moyenne) à côté d'une feuille malade.
Merci,
Eric
[/img] |
|
|
 |
Planfor Pépiniériste naisseur, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes), depuis 1983 : jeunes plants dans des mottes forestières |
|
|
 |
JAUMET
|
Posté le: Lun Mai 28, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les 2 premières photos s'affichent mal, sur la troisième cela m' a bien l'air d être un orme (Ulmus campestris)...espérons que la maladie ne soit pas la terrible graphiose...qui se manifeste par le dessèchement des rameaux et contre laquelle il n'y a rien à faire
jacques |
|
|
 |
Eric35
|
Posté le: Mar Mai 29, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement on m'avait dit que c'était un orme, mais de quel type exactement (de Chine) ? Il est petit (5 m) et ses feuilles également (2 cm en moyenne).
Pour la graphiose j'espère que non mais je vais faire venir quelqu'un pour l'expertiser.
Merci,
Eric |
|
|
 |
JAUMET
|
Posté le: Mer Mai 30, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| le port que je devine sur les premieres images est effectivement surprenant pour un orme champêtre....par contre les feuilles ne me semblent pas etre celles de l'orme de Chine....à suivre |
|
|
 |
|