| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:48 pm Sujet du message: Feuilles d'orme perforées par insecte |
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté en 2007 un orme qui a l'an dernier et aussi cette année les feuilles perforées et grignotées par un insecte d'environ 4mm de long avec 2 antennes de 2 à 3 mm et le dos avec des rayures; cela nuit beaucoup au développement de l'arbre et je ne sais comment me débarasser de cet insecte dont je ne connais pas le nom.
Quelqu'un aurait il vu un phénomène semblable?
Merci à celui qui pourra me renseigner.
Fred |
|
|
 |
Planfor Pépiniériste naisseur, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes), depuis 1983 : jeunes plants dans des mottes forestières |
|
|
 |
REGIS59
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 353 Localisation: Chti de ch'Nord
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il s'agit d'un ravageur: l'otiorrhynque, charancon de la famille des coleoptères.
Conseils: biner legerement au pied de votre arbre pour detruire les larves qui vivent dans le sol, puis mettre autour du tronc une bande de glu pour empecher les insectes adultes de monter dans l'arbre.
Predateurs naturel, les oiseaux... attirer-les un nid....? |
|
|
 |
fred
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 9:34 pm Sujet du message: insecte ravageur des feuilles de l'orme:galéruque |
|
|
Bonsoir,
Je viens de faire "expertiser" ces insectes ravageurs: il s'agit en fait d'un coléoptère qui porte le nom de Galéruque de l'orme. Il est sensible à la Bifenthrine; je viens de le traiter ce soir, je vais voir le résultat. Au vu de plusieurs forums, il est assez difficile de s'en débarasser (voir plantyfolia.com); quelqu'un a t il déja eu ce même problème ?
Merci par avance
fred |
|
|
 |
|