:: Voir le sujet - Recherche arbre idéal pour cabane (dans les arbres)
 Index du Forum
Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil 
 Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés 
 ConnexionConnexion 
Recherche arbre idéal pour cabane (dans les arbres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Choix d'un arbre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tohru

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Recherche arbre idéal pour cabane (dans les arbres) Répondre en citant

Bonjour,

J'habite dans le Centre-Var et je recherche un arbre idéal pour ma fille.

J'aimerai un arbre simple (pas un fruitier) qui pousse relativement vite.

Mais qui a des branches basses robustes (les premières commencent à un peu près 1,50m du sol) de façon à ce que les enfants puissent facilement monter dedans pour se faire une cabane.

Vous avez un arbre idéal pour les cabanes. Tout le monde en a déjà vu, mais de ce qui est de les identifier.....

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire partager.

Merci

Tohru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jardin du pic vert
plus de 6.000 plantes, arbres, arbustes         
REGIS59

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

L'arbre ideal sera pour vous l'arbre adapté à votre sol et à votre climat.

méditerranéen: chaud, sec ! et pour le terrain : sec ou humide ?

C'est arbre pourrait etre l' eucaliptus .

Mais pour la cabane il faudra quand meme attendre plusieurs années ! Razz

Salut
Tohru

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien ma terre est plutôt sèche. Mais je peux arroser à volonté (je ne paie pas l'eau car on a un lavoir). On va d'ailleurs mettres des bambous comme haie près de là où je ve mettre " l'arbre à cabanne"

Pour le temps, ce n'est pas génant. Ma fille n'a que 18 mois, donc je ne suis pas à 7 ans près ! C'est pour celà d'ailleurs que je m'y prend maintenant !

Alors eucalyptus ?

bonne journée

Tohru
Tohru

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai trouvé :

ou un "magnolia" (mais attention il en existe plusieurs variétés et il y en a qui ne dépasse aps 3m de haut)

ou un "pommier à fleurs" ou un "cerisier à fleurs" qui font enviton 3m de haut, petit tronc et sans fruits

merci
pierre-yves
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal est le chêne vert ! confer le baron perché : http://www.lesarbres.fr/index.php?page=texte-calvino.php, superbe roman fantastique d'Italo Calvino. Mais dans votre cas, il faut un arbre qui pousse plus vite ! sans fruit (les fruitiers sont fragiles), sans épine (robinier), sans aiguille (ça pique aussi). Pourquoi pas l'eucalyptus, effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tohru

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je relance ce post, car je crois bien que mon Magnolia est mort. J'v aller le gratter cette aprem pour voir si je vois du vert dans le tronc. Mais il n'a pas de fleurs (alors qu'il devrait) et pas l'ombre d'un bourgeons. Chez nous les cerisier/pommier à fleurs ont déjà leurs fleurs bien entamées, donc j'pense que c pas trop normal que le magolia n'en ai pas.

Vous m'avez conseiller l'eucalyptus. Mais l'eucaplytus ressemble à du bambou, non? c'est ce que j'ai trouvé. Donc pour grimper dedans ..... A moins qu'il en existe plusieurs sortes ?
Vous en pensez quoi ?

Merci
pierre-yves
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eucalyptus est un arbre, pas le bambou. L'eucalyptus est d'ailleurs l'arbre le plus haut au monde (record à 132 m).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
satanicsurfeur

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arbre le plus haut du monde je dirais plutot un sequoia,sinon pour la cabane vu que le sol est humide je dirais un frene ou un aulne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Choix d'un arbre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: