Voici quelques arbres ou arbustes rencontrés lors d'une promenade, j'aimerais avoir votre avis pour confirmer le mien sur certain ou pour connaître le nom de certain qui me sont complètement inconnus.
Merci d'avance
n°1
n°2
n°3
n°4
n°5
n°6
n°7Pin de Corse ???
Merci je vais voir ce que je trouve sur le tamaris, car je ne connais pas du tout, pour le pin je pensais corse car je le trouvais bien vert sans reflet bleuté mais est-ce vraiment un critère ??? Je suis au tout début d'une formation et j'essaie de manipuler différents outils dont une clé de détermination mais ce n'est pas évident
Merci encore pour votre réponse
Merci Pour les aiguilles du pin elles font 15 cm je les ai mesurées Pour le tamaris ça ressemble vraiment à ça, je ne comprends pas ce qu'il fait au sommet d'un terril possible qu'on l'y ai planté.
Pour le n°3 vous parlez du cornouiller à l'arrière plan ou ce qui est devant (avec les fleurs jaunes)est aussi un cornouiller ? Désolée d'être si nulle mais promis je vais m'améliorer
Merci REGIS59
regiss
d'accord pour le cornouiller mâle en n°3
je me rends compte que ma photo qui est page http://www.lesarbres.fr/requete-arbre-- ... er---.html
est erronnée. Mais j'ai un doute : est-ce un cornouiller des pagodes ?
Bonjour.
Pour le n°4 : probablement : Berberis, espèce ou cultivar à déterminer.
Le pin n'est sûrement pas un pin sylvestre (aiguilles trop longues et groupées par cinq). Est-ce un arbre cultivé ou spontané ? Ce pourrait être un pin de l'Himalaya.
brighamia a écrit :Bonjour.
Pour le n°4 : probablement : Berberis, espèce ou cultivar à déterminer.
Le pin n'est sûrement pas un pin sylvestre (aiguilles trop longues et groupées par cinq). Est-ce un arbre cultivé ou spontané ? Ce pourrait être un pin de l'Himalaya.
Spontané, ils sont tous sur un terril sur lequel rien ne peut être introduit par l'homme
Merci pour votre réponse.