Sapin vert seulement d’un côté

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
Kaygee
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:09
Contact :

Sapin vert seulement d’un côté

Message par Kaygee »

Salut à tous,

J’ai dans le fond de mon jardin quelques sapins de plus ou moins 20 mètres de haut. Anciennement il y en avait bien plus, partagé entre les jardins, mais mes voisins ont décidé de tous les faire abattre.

La personne qui les a planté, les a mis bien trop proche l’un de l’autre, certains n’ont plus un mètre d’espace, d’autre ont fini par mourrir et tomber.

Je vais devoir me résoudre à abattre les plus jeune afin de préserver l’espace.

Certains d’entre eux, les plus grand n’ont des branches que sur un coté, certainement le seul coté exposé au soleil car ils étaient précédemment trop collé l’un a l’autre.

Ma question est, existe t-il un moyen de « greffer » des branches sur les cotés vides ? l’un d’entre eux penche fortement certainement du aux nombreuses branches sur un seul coté, et je ne voudrais pas devoir le faire couper.

Je ne connais pas trop le nom Du type de sapin

Merci
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

Sibé
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2016, 21:28
Contact :

Re: Sapin vert seulement d’un côté

Message par Sibé »

Bonjour,
Le greffage sur conifère est assez compliqué. On ne peut utiliser que des jeunes sujets porte greffe de faible diamètre (1 cm parfois un peu +) et des rameaux greffons de quelques cm de long ayant 1 à 2 ans maximum. Greffer de vieux conifères de 20 m de haut serait donc purement utopique. Désolé de vous décevoir.
MP

Kaygee
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:09
Contact :

Re: Sapin vert seulement d’un côté

Message par Kaygee »

Merci, c’est dommage, on verra tant qu’il ne meure pas

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités