Programme automne 2017

Forum réservé aux annonces de l'équipe sur le fonctionnement du forum, son utilisation ou de certaines modification.
Répondre
David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Programme automne 2017

Message par David »

Bonjour,

Afin de toujours satisfaire nos membres j'ai décidé de vous présenter les grandes lignes de nos projets pour le forum. L'année sera séparé en deux ; Automne 2017 et hiver 2017.

1) Refonte de la charte du forum dans sa globalité.
3) Mise à jour des catégories, optimiser la recherche et la facilité d'utilisation.
2) Réforme au niveau de l'attractivité du forum (nouveaux articles). Effectué
4) Ajout d'options pour l'administrateur adjoint. Effectué
5) Suppression de l'approbation pour les nouveaux utilisateurs et mise en place d'un autre système plus performant. Effectué
6) Mise en place d'un comité du forum (Nouveauté) Effectué
7) Ouverture de la catégorie concours. Effectué dans la réforme de l'attractivité
*Ouverture d'une section anglophone (automne 2017-hiver 2017)

Ce programme est classe du plus urgent au moins urgent, nous allons faire en sorte de le respecter.

Cordialement,
David.
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

jean-claude
Administrateur Adjoint
Messages : 108
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:38
Localisation : Famenne (Ardenne Belge)
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par jean-claude »

hello David
je ne veux pas jouer au rabat joie, mais il n'y a pas beaucoup d’activités sur le forum, ou alors je ne les vois pas
ne sreait il pas utile de donner plus de visibilité au forum afin d'avoir plus de membres et ou messages
pour le reste je suis tout a fait en accord avec toi
jc

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par David »

Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce que tu mentionnes relève du point numéro 2). Le point chaud du programme est celui-ci, un sujet avec des articles spécifiques y sera concentré. Le but est d'attirer du monde afin que le forum soit vivant.
Je pense que ce point se fera par section étant donné la grosse charge de travail.
De plus, je pense également que le point 6) permettra une avancée significative pour le forum.

jean-claude
Administrateur Adjoint
Messages : 108
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:38
Localisation : Famenne (Ardenne Belge)
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par jean-claude »

parfait
je serais absent du forum pour 3-4 semaine je part en voyage

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par pierre-yves »

bonjour à tous et merci David pour tes initiatives
le souci récurrent, ce sont les faux membre spammeurs (potentiels). j'en supprime 2 à 5 par jour grâce à des raccourcis qui agissent sur la base de données et l'ajout d'adresses ip bannies. Je peux le faire depuis mon smartphone aussi. Mais c'est sans fin, comme le tonneau des danaïdes. Même les alertes que j'ai ajoutées à chaque nouveau membre (qui s'inscrit via le formulaire) ne fonctionnent pas toujours ce qui prouve qu'on peut s'inscrire sans passer par le formulaire, sans validation d'adresse mail bidon. je reçois aussi beaucoup de messages m'avertissant de mails non délivrés car adresses fausses !!
j'avais un forum similaire en anglais qui a servi uniquement à une invasion de faux membres et j'ai renoncé en le fermant.
à part ça, les sujets tournent souvent sur l'identification des arbres ou des demandes de conseils
on pourrait attirer des témoignages sur des arbres croisés ici ou là, ou des travaux ou expérience de jardins personnels.
mais d'une manière générale le forums ont été détrônés par les réseaux sociaux ....
et bon voyage jean-claude

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par David »

Bonjour,

Après un long temps d'absence, j'ai aujourd'hui sorti des cartons certaines nouveautés ;

Le chapitre 1 contenant l'ensemble du contenu sur l'attractivité du forum incluant la nouveautée de la section "concours",
Le chapitre 2 sur le comité du forum,
L'ajustement et l'extensions des pouvoirs de l'administrateur adjoint, à lequel je voudrais le remercier d'être toujours présent et qui effectue un très bon travail.

Ces mises à jours seront actives d'ici quelques semaines, cependant le prochain projet majeur dont le forum à besoin sera une nouvelle organisation des catégories pour le rendre plus attirant avec de nouvelles catégories repensés. La suppression de l'approbation pour les nouveaux utilisateurs afin d'empêcher les robots sera supprimé car j'estime que finalement elle est contre-productive, je réfléchit à de nombreuses alternatives...

Cordialement,

pierre-yves
Administrateur
Messages : 461
Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:30
Localisation : La Rochelle - France
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par pierre-yves »

bonsoir David (à l'heure de Paris : minuit)
je contrôle presque chaque jour les nouveaux membres et je supprime les douteux, en vérifiant leur pays, par kazaksthan, antartique, etc... toujours aberrants, et sur stopforum,
c'est une attention permanente mais j'arrive à "nettoyer les écuries d'orgias"
amitiés

David
Administrateur
Messages : 46
Enregistré le : 27 nov. 2016, 07:00
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: Programme automne 2017

Message par David »

pierre-yves a écrit :bonsoir David (à l'heure de Paris : minuit)
je contrôle presque chaque jour les nouveaux membres et je supprime les douteux, en vérifiant leur pays, par kazaksthan, antartique, etc... toujours aberrants, et sur stopforum,
c'est une attention permanente mais j'arrive à "nettoyer les écuries d'orgias"
amitiés
Bonsoir Pierre-Yves, je fais le nécessaire de mon côté également, les robots postant des messages se sont raréfiés ces temps-ci. J'espère que la fin de la probation n'aura pas pour effet de les faire revenir... je réfléchi toujours comment les éviter.
Dès cette semaine je me penche à la re fondation de la structure des catégories pour le rendre plus agréable, le programme automne 2017 seront donc bouclé et Il suffira de mettre en route toutes ces nouveautés.

Un ménage sera effectué sur le forum, verrouillage, déplacement, suppression de certains messages,sujets et utilisateurs non desirable. Cela prendra quelques semaines!

Amicalement,

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités