TAILLE DES THUYAS

Besoin d'aide pour l'entretien des arbres, questionnez nous!
Répondre
suzuki
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2008, 14:20
Localisation : calvados
Contact :

TAILLE DES THUYAS

Message par suzuki »

Bonsoir es ce que quelqu'un peut me dire à quel mois de l'année on doit taillé les thuya, car dans les pépiniéres personne ne dit la même chose, , et je voulais savoir si quelqu' un à un article de loi sur la taille des thuya ,
Je voulais savoir à combien je doit les taillés et à quel période de l'année : si on les tailles une ou plusieurs fois dans l'année. j'ai un problème avec mon voisin à ce sujet la.merci beaucoup . : :!: :idea: :D
Planfor
Pépiniériste, près de Mont-de-Marsan (dép. Landes)

REGIS59
VIP
Messages : 403
Enregistré le : 12 mars 2008, 20:53
Localisation : Chti de ch'Nord
Contact :

Message par REGIS59 »

Bonsoir

Vous pouvez tailler vos thuyas en periode de végétation active: soit de mai -juin à septembre-octobre jamais en hiver

Pour la loi c''est simple le végétal doit etre planté à 50 cm de la limite de propriété et ne pas depasser 200 cm.(pour une haie)

A qui appartient la haie? si elle vous appartient c'est a vous de la tailler des deux cotés....! si elle est mitoyenne la regle pour la hauteur est la meme; aranger- vous pour la tailler en meme tempsque votre voisin...

suzuki
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2008, 14:20
Localisation : calvados
Contact :

taille thuya

Message par suzuki »

bonjour, avez vous un article ou document a aller cherché sur le net pour les date de taille c trés important merci a vouscordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 345 invités