J'ai planté négligemment dans un pot il y a un an environ quelques noyaux de cerises que je venais de manger...
J'avais complètement oublié, d'ailleurs dans le même pot j'avais planté d'autres plantes. Et il y a quelques mois, au printemps, des jeunes pousses sont apparues. Me souvenant de mes noyaux de cerises, j'ai vérifié sur internet, et je suis sur qu'il s'agisse de cerisiers (ou merisiers...).
J'ai maintenant trois arbustes magnifiques que j'ai rempotés et qui se trouvent sur mon tout petit balcon du haut du 5e étage, en plein coeur de Paris.
Le plus grand mesure 38 cm, le plus petit une dizaine seulement (il y en a peut-être un quatrième de 1 ou 2 cm, mais je ne suis pas sur que ce soit un cerisier).
- j'aimerais savoir d'abord si c'est un cerisier ou un merisier, je ne comprends pas trop la différence... pourrais-je avoir des fruits ou des fleurs ? faut-il faire des boutures ? si oui, comment dois-je opérer...? (je suis un grand ignorant, désolé...)
- ensuite faut-il les tailler ? tous ont 2 voire 3 têtes... il y a des feuilles sur toute la longueur de la tige. Je peux les garder pour le moment dans des pots, sur mon balcon ?
voilà, j'ai beaucoup de questions, forcément, je ne m'y connais pas du tout, mais je les aime bien, mes petits cerisiers...
merci beaucoup !
xavier
