Canon, Vilma, BK photo

Reponse_CCI-administration-rcc@cci.canon.fr
Re:RE Tr:demande urgente d'expertise sur un matériel qui a été défectueux
mar. 15/12/2009 11:42

Cher Client,

Réponses aux questions :

1 - L'EOS 450D est compatible avec tous les objectifs EF et EF-S qu'ils soient sortis du temps de l'argentique ou du numérique.

2 - La profondeur de champ dépend de différents critères (cercle de confusion, focale de l'objectif, ouverture du  diaphragme, distance de mise au point), sur l'EOS 450D elle est légèrement plus grande que sur un reflex argentique mais beaucoup plus réduite que sur un Compact Numérique. Ci dessous un lien qui vous permettra de calculer la profondeur de champ de vos différents boîtiers.
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

3 - Il nous est difficile de nous prononcer sur des images, chaque photo est différente. Pour augmenter la profondeur de champ, nous vous recommandons de fermer le diaphragme ex : f/8, choisir une sensibilité élevée ex : 800 ISO afin de maintenir une vitesse de vue suffisante pour éviter les flous de bougés ex 1/60s avec un objectif transandard type EF-S 18-55, de ne pas faire une mise au point trop proche inférieur à 1, 50 m.  Ces différents paramètres augmenteront la profondeur de champ et permettront d'avoir  différents plans nets.

Bonne réception,

Cordialement


 

 

Service Relation Clientèle RCC
> Regional Competence Center
> Canon France SAS

> 40, rue du Moulin des Bruyères
> 92405 Courbevoie
> Téléphone: 01.70.48.05.00 choix 3
> Fax: 01.55.70.44.40
> G_CCI_Administration_RCC@cci.canon.fr
> www.canon.fr

 

738 205 269 RCS Nanterre

 

 



14/12/2009 16:51

A

G_CCI_administration_RCC@cci.canon.fr

cc

Objet

Re:RE Tr:demande urgente d'expertise sur un matériel qui a été défectueux                                



bonjour monsieur,
merci pour vore réponse

pouvez vous préciser si les boitiers Canon sont compatbles avec les objectifs que j'utilisent avec mon EOS argentiques (achetés avant l'apparition des numériques). Ce point est important.

Pouvez vous préciser si la profondeur de champ est plus faible avec un boîtier numérique qu'avec un boîtier argentique Canon car j'ai utilisé les boiters argentiques auparavant (Canon et auparavant Minolta).

Pour bien comprendre : au flash, + éclairage interne d'un appartement le soir, en réglage tout automatique, je n'arrive pas à avoir 2 personnes netttes, à 2-3 m devant, et situées sur des plans décalés de 10-20 cm. En argentique, j'arrivais à les avoir nettes. Je confirme qu'avec un compact on peut toujours. Avec un reflex, jamais. Est-ce bien admis comme principe ? ou y a t-il une anomalie ? Sur le forum, un internaute (de bonne ou mauvais foi) prétend que c'est normal. Cela me surprend car on ne peut photographier qu'une personne à la fois, jamais de scène de famille, sauf à utilsir un pied un éclairage complémentaire toute une armée d'instruments comme au 19è siècle. Je fais des photos en amateur, cad en automatique et je laisse l'appareil gérer au mieux les réglages (vitesse, diaphragme).

cordialement
P
> A :
> Copie à :
> Objet : RE Tr:demande urgente d'expertise sur un matériel qui a été défectueux
>
>
> Cher Client,
>
> Nous vous confirmons par cet écrit l'entretien téléphonique de ce jour avec notre atelier concernant vos différentes questions mentionnées dans votre courriel du 08 décembre :
>
> 1 -  Il est possible à notre atelier RCC de contrôler le nombre exact de déclenchements effectués depuis la sortie d'usine pour cet appareil EOS 450D. Par contre, pour répondre à votre question verbale, il est impossible de préciser la date de réalisation du premier déclenchement.
>
>       La numérotation des fichiers dépend de la carte utilisée via le paramètrage du menu boîtier.
>
>
> 2 -  Les produits commandés auprès de la Société Canon France  sont livrés avec des documents et CD en plusieurs langues, notamment la version  française.
>
> 3 - Tous les  boîtiers numériques de notre gamme EOS sont garantis pour une utilisation avec tous objectifs Canon EF ou EF-S.
>   Note : les optiques ont par nature une profondeur de champ plus courte que sur compact, il faut fermer le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ.
>
> 4 - L'intervention effectuée par l'atelier RCC Courbevoie a été la réalisation de réglages de la mise au point avec différents optique Canon de test de notre Atelier.
>
> Nous espérons avoir répondu à vos différentes interrogations,
> Cordialement
>
>


 

 

Service Relation Clientèle RCC
> Regional Competence Center
> Canon France SAS

> 40, rue du Moulin des Bruyères
> 92405 Courbevoie
> Téléphone: 01.70.48.05.00 choix 3
> Fax: 01.55.70.44.40
> G_CCI_Administration_RCC@cci.canon.fr
> www.canon.fr

 

738 205 269 RCS Nanterre

 

 



> > 09/12/2009 21:49

Veuillez répondre à
>


>

 

A

G_CCI_administration_RCC@CCI.canon.fr

cc

 

Objet

Tr:demande urgente d'expertise sur un matériel qui a été défectueux



>


 

 



>


> bonjour
>
> le délai que je croyais impératif est bien plus éloigné. nous devons simplement pour cete date déposer les coordonnées de l'avocat.
>
> En revanche, je reste intéressé par un contrôle de la première photo du boitier si cela est possible dans les meilleurs délais (car j'envisage de revendre ce boitier que je n'ai plus l'intention d'utiliser en raison des dysfonctionnements répétés).
> d'avance merci
> P

>
>
>
> > Message du 08/12/09 12:01

> > A : G_CCI_administration_RCC@CCI.canon.fr
> > Copie à :
> > Objet : demande urgente d'expertise sur un matériel qui a été défectueux
> >
> >
> > Bonjour Madame, Monsieur
> >  
> > Boitier canon 450D : 1880553424
> >  
> > J’ai acheté ce boîtier nu fin juillet 2009 avec l’intention d’utiliser des objectifs argentiques (28-105 et 100-300) en attendant d’acquérir un zoom, éventuellement d’une autre marque (Sigma ou Tamron).
> >  
> > J’ai plusieurs questions à vous poser, sachant que le commerçant m’a intenté un procès en diffamation parce que j’ai raconté mes déboires et désillusions sur un forum internet.
> >  
> > J’ai pris un avocat qui doit remettre mes arguments et les preuves de ma bonne foi (ou naïveté) le 17 décembre au plus tard.
> >  
> > 1 – le boitier a numéroté la première photo « IMG_574.JPG » et il avait tous les paramètres de localisation déjà enregistrés (heure de Paris). J’ai acheté après ce boitier qui était défectueux un Panasonic qui a numéroté à « 1 » et que j’ai dû paramétrer en heure de Paris. Ma question est donc de savoir si c’est normal que la première photo ne soit pas numérotée « 1 » et que les paramètres horaires soient déjà enregistrés, à moins qu’une tierce personne ait utilisé ce boitier avant (au quel cas, il n’était pas neuf). Est-il possible avec vos outils de vérifier la date de la première photo. Pour ce test je peux me rendre dès que possible en vos locaux et j’apprécierai d’être contacté par retour de mail ou par téléphone (06 07 97 40 48 ou 09 52 21 48 80).
> >  
> > 2 – Le CD livré avec le boitier affiche les « deutsh », « italiano », « english ». Est-ce usuel d’avoir uniquement ces langues pour un achat fait en France ?
> >  
> > 3 – mes photos ont été ratées entre fin juillet et mi octobre : floues, sans profondeur de champ (je vous invite à visualiser http://www.lesarbres.fr/canon/index.html et les pages en lien).
> > Il semblerait que les objectifs « argentiques » ne soient pas du tout compatibles avec ce boitier. Pouvez-vous me dire ce qu’il en est.
> > D’après le commerçant, le Sigma 18-200 que j’ai utilisé sur cette page : http://www.lesarbres.fr/canon/test-octobre2009.html n’est pas compatible avec le boitier et explique la faible profondeur de champ. Un forumeur prétend qu’on en peut ne pas avoir de profondeur de champ et donc, par déduction, on ne pourrait pas avoir 2 personnes proches, qui soient nettes sur la photo, si elles ne sont pas rigoureusement sur le même plan. Est-ce bien le cas avec un reflex (ce qui serait très décevant).
> >  
> > 3 – Le boitier a été une première fois réglé par Vilma (début septembre) et une seconde fois chez vous (fon octobre), à Courbevoie. En quoi ont consisté les réglages faits en votre atelier. Je vais vendre ce boitier compte tenu que je n’ai plus confiance en sa qualité. Puis-je être certain qu’il est désormais conforme et que le client, si j’en trouve, ne m’accusera pas d’un vice caché.
> >  
> > D’avance je vous remercie pour la ou les réponses que vous pourrez m’apporter.
> >  
> > Je compte sur votre expertise pour apporter un  éclairage techniques dans ce dossier contentieux et odieux (le commerçant ne m’a donné aucun conseil à l’achat et n’a cessé de m’accuser de ne pas savoir faire des photos, ne reconnaissant pas, dans un premier temps que le boitier pouvait être défectueux, d’où mes déclarations sur un forum de discussion ; j’ai raté toutes mes photos de vacances d’été et dû acheter un autre APN en remplacement).
> >  
> > Veuillez agréer l’expression de mes meilleurs sentiments.
> >  
> >